Login
blog > blognote > [Test] Assassin's creed 2

[Test] Assassin's creed 2

Posté par : MfPierrot - Le Mercredi 25 Novembre 2009 à 01:14

 

 

konichiwa kookyoo!

Allez pour feter la sortie de assassin 2 un petit test s'impose :)

 

 

C'est en Italie dans les années 1400 que l'histoire se déroule, nous retrouvons Desmond notre utilisateur de machine a explorer l'ADN (grosso modo hein!) prendre l'identité de son ancetre, Ezio, un jeune italien au destin peu commun.

Pour l'histoire, je ne prefere pas spoiler mais plutot vous laisser la découvrir seuls, en tout cas le scénario se défend plutot pas mal mélangeant jeu vidéo et faits historiques, riche en rebondissement, ils ne vous laissera pas sur votre faim !

 

 

Pour ce qui est des innovations, le nouvel opus en comporte plusieurs et pas des moindres comme la possibilité d'acheter son équipement. Ainsi le joueur se verra gratifié de points de vie supplémentaires si il renouvelle ou améliore son armure, mais pourra en perdre si il ne la répare pas.

Les armes a l'achat font aussi leurs apparitions et il est maintenant possible d'en acheter. Vous pourrez donc posseder plusieurs types d'épées, marteaux, haches mais aussi dagues couteaux de lancer et quelques petites surprises comme les fumigenes ou les doubles lames d'assassins...

Tout ceci donnant lieu a des combats plutot animés au actions diversifiés (manipulation de beaucoup d'armes, désarmement etc.... Ceci rend le jeu beacoup plus fluide et on s'etonne a chaque fois de la tournure du combat, vraiment génial!!!

une petite vidéo pour encadrer tout ça :

 

 

 

 

Enfin pour pouvoir ne jamais etre a court d'argent a causes de ces petits achats, il est possible de faire evoluer un petit village appartenant a la famille d'Ezio. Il sera possible de réniver des batiments ou d'en acheter afin que plus de personnes y habite et ainsi vous rapporter une petite somme d'argent toute les 20 minutes (une sorte d'incoming pour les joueurs de War 3 ^^).

 

 

Tout ceci donne un aspect plus piquanté que que le premier opus, et vous immerge totalement dans l'univers assassin :)

En bref je vous conseille grandement le jeu, pour ceux qui ont accrochés au 1, mais aussi pour ceux qui n'ont jamais entendu parler (autant commencer par le meilleur).

 

Note du blognote :18/20

 

 

 

 







Commentaires 8 commentaires

dante le 25 Novembre 2009 à 11:11

j'ai la version xbox et ps3 :) il manque plus qu'une des deux consoles lol

Seb le 26 Novembre 2009 à 0:16

Ce test ne fait que renforcer mon attente. J'ai adoré le premier opus, malgrès les nombreuses critiques que l'on pouvait lui faire ce titre avait un force et une ambiance que j'ai beaucoup apprécié.

Avec l'annonce de la suite dans la Renaissance j'ai été plutôt déçu (j'espérais la révolution française) mais plus les mois ont passé et plus ma curiosité a été attisée.

Malgrès des méthodes marketing déplorables, il semblerait qu'Ubisoft ait réussi là un excellent jeu. Il devrait être dans ma boîte d'ici quelques heures, il me tarde !

IrisMortel le 26 Novembre 2009 à 20:02

Plop,
Personnellement , je suis assé blasé car la version PC n'est prévue que pour février 2010 et je l'avais pré-commandé -_-"
En tout cas, vue les test je pense qu'il est beaucoup mieux que le 1er qui était très répétitif mais magnifique à souhait !

MfPierrot le 26 Novembre 2009 à 20:36

ne t'inquiete pas IrisMortel, plus c'est long, plus c'est bon ^^, j'ai vu sur ta fiche profil que tu habite a st hyppo? si tu veut passer a la maison le tester (je suis sur perpi) il n'y a pas de probleme... histoire de prendre ton mal en patience...

IrisMortel le 30 Novembre 2009 à 19:51

Oui j'habite à saint hippo, farwarx est mon frère ^^
Merci pour l'invitation, je te contacte par mail !

MfPierrot le 30 Novembre 2009 à 22:52

aaaaaaaaaaah tu est le frere a Max ! ok ok ^^

farwarx le 01 Décembre 2009 à 9:32

Et voilà! Je suis démasqué!

MfPierrot le 01 Décembre 2009 à 14:07

^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.043843s