Login
blog > blognote > Naruto : UZUMAKI Chronicles

Naruto : UZUMAKI Chronicles

Posté par : MfPierrot - Le Samedi 14 Juillet 2007 à 11:42

 

Chers Kookyoonautes et autres, aujourd’hui je vous propose de tester pour vous le tout dernier Naruto sorti en France a ce jour j’ai nommé : Naruto : UZUMAKI Chronicles.

Tout d’abord interressons nous au titre : « Uzumaki » est le nom de famille de Naruto et signifie « spirale » mais aussi c’est un ingrédient utilisé dans le ramen (genre de soupe japonaise) dont Naruto raffole.

Ce 2eme titre Français nous rappelle encore le retard pris par rapport au Japon car la bas le 3eme volet de cette série est deja sorti et a fait beaucoup de bruit de part ses graphismes et sa maniabilité sympatique.

Mais l’heure n’est pas aux complaintes car cette sortie est a ravir pour les fans du manga mais aussi pour ceux qui désirent vraiment s’amuser en cassant du mob a la pelle !

1-Tour d’horizon

Naruto : UZUMAKI Chronicles est une sorte de RPG (comprendre Role Playing Game pour les néophites) ou diverses missions nous sont proposées. Le personnage évolue donc sur une carte et se déplace pour aller accomplir les missions dans d’autres villages, il peut rencontrer des combat aléatoires sur sa route et ce systeme nous rappelle FF car en se balladant les mobs nous attaquent… ou pas.

Les missions sont certes un peu rébarbatives car il faut souvent proteger un prisonnier ou une charrette de provision du point A au point B mais le systeme de combat nous fait vite oublier la pauvreté du scénario a certains moments.

N’allons pas dénigrer le scénario car il offre tout de meme de tres belles cinématiques dont tous les fans resterons bouche bée (attention a la salive sur le canapé sa tache !)

2-Systeme de combat et cooéquipiers

Le systeme de combat est assez libre puisque nous n’évoluons pas dans une arenes mais dans un petit lopin de terre ce qui offre beaucoup plus de possibilitées au personnage controlé. Mis a part « coup de pied » et « coup de poing » le personnages dispose d’attaques plus puissantes dont il est propriétaire (Rasengan et multiclonage pour Naruto, Chidori pour Sasuke etc…).Les attaques sont énormes et offrent la possibilité de tuer plusieurs ennemis d’un seul coup !

Au niveau des cooéquipiers, nous pouvons faire appel a eux pour effectuer les attaques dans un laps de temps assez court certes mais tellement dévastateur. En effet les cooéquipier possendent de l’endurance et des que celle-ci est finie, il repart et ne pourra ressortir qu’au prochain tableau.Ce systeme permet de ne pas se « gaver » des personnages car nous les controlons que quelques fois et non a notre guise, certains n’aiment pas, moi je prefere.

 


 

3-Epreuves Spéciales

Il existe sur la carte diverses épreuves : une ou l’ont peut composer des signes de jutsus (nécessaires au invocations dans le manga) via les boutons de la play et ainsi gagner des items, une autre ou il faut jouer aux dés, enfin une autre ou il faut battre le plus d’ennemis en 3 minutes (80 mon record). Systeme sympathique convivial puisque la manette tourne assez vite dans ces mini-jeux car rapellons que le jeu est solo donc il faut bien trouver moyen de s’arranger ^^.

4-Base de talent

Le dernier point est la base de talent : C’est une sorte figure géométrique ou l’ont peut placer diférentes compétences pour améliorer notre personnage. Grace a l’achat de fragments ou a leur obtention dans differentes épreuves, notre personnages peut dépasser ses limites plus facilement, avoir +50 en santé etc etc… ce qui renforce encore le systeme RPG dans le jeu.



5-Conclusion

Ceci fut un bref apercu mais le mieux reste de le tester pour vraiment s’apercevoir de la maniabilité bleuffante (prise en main :10min) , du coté RPG sympa mais aussi du cassage de mob fun et en masse. En attendant les prochains opus, qui promettent d’etres titanesques mais hélas toujours a la bourre de 3 ans quand ils arrivent sur nos consoles.

Allez HF sur Kkoo et pas trop de bétises ;)







Commentaires 3 commentaires

Seb le 15 Juillet 2007 à 19:24

très sympa cette petite review :) ça me fait penser que j'avais prévu un module spécial pour les tests et dossiers pour la nouvelle version de kookyoo. Et en voyant ce genre de billets bien travaillés, ça donne vraiment envie de se donner la peine :) Merci à toi :)

LeRoUtMoUtNoMaDe le 16 Juillet 2007 à 3:34

PooOOOoowwWWWwwaa@@@aaa ce billet !! un grand bravo a pierrot trop tripan ton style d'écriture moi j'en serai incapable ^^

pipo le 17 Juillet 2007 à 18:01

Sympa se billet, je lis plus facilement se genre de billet que des tests de certains sites francais, je ne siterais pas leurs noms ^^. Encore merci pour se post



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.047868s