Login
blog > blognote > Parti pris

Parti pris

Posté par : MfPierrot - Le Mercredi 28 Février 2007 à 11:37
Un petit billet qui en fera réagir plus d'un !
Effectivement, parlons politique ... je ne veut pas savoir qu'allez vous voter pour les prochaines elections mais quelque chose me fait réagir violemment sur les campagnes présidentielles.

1- Les attaques entre partis :
bien quelles soient logiquent entre partis, je trouve quand meme anormal que les candidats s'entre-tuent entre eux au lieu de se recentrés sur les réels problemes de la France.

2-Les médias :
alors là, c'est éffarant ! les différentes chaines et canards se battent pour leur candidat en humiliants les autres, découvrent la vie privée des candidats mais franchement OSEF ! en faisant un petit tour sur www.lci.fr (chaine affichant clairement son parti pris pour la droite) j'ai été dégouté des articles et des réactions des internautes rentrant la tete la premiere dans le jeu des médias...

tout ça pour vous dire : NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER ! tout ceci tourne au ragots de bas étages et mieux vaut se renseigner par soi meme en fouillant un minimum les programmes politiques plutot que de se baser sur les médias !






Commentaires 7 commentaires

Seb le 28 Février 2007 à 12:57

Le plus triste dans tout ça, c'est que les gens finissent par voter pour une personne, pour une image que les médias leur renvoient d'une personne. Voter c'est avant tout exprimer son avis, son opinion, ses idées et ses espoirs pour l'avenir. Peut importe la tête de votre candidat (au fait le mot "candidate" n'existe pas) voter est un devoir, l'occasion de donner une chance de plus au programme qui ressemble le plus à votre idéal.

RoUtMoUt le 28 Février 2007 à 13:23

Moi je n'est qu'une chose à dire c'est qu'il faut que les francais apprenent a lire car je me demande combien de francais lisent les programmes de chaque partie ?? La réponse est la meme que pour la constitution (1%). Alors a vos programme et meme si vous ne savez pas lire entre les lignes de ces programmes c'est deja un bon début

MfPierrot le 28 Février 2007 à 14:33

seulement 1% ??? faut que j'me barre d'ici moi !

LeRoUtMoUtNoMaDe le 28 Février 2007 à 14:44

Ben perso moi j'ai demander à tous ceux autour de moi (j'ai lu quelque sondage aussi) et je sui le seul avec mon père a l'avoir vraiment lus.Les autres s'étant contenté de voir a la tele les différents éléments ou lire les prospectus de pour ou de contre !! Les médias quand tu nous mache le travail ça sent pas bon !!!!

MfPierrot le 28 Février 2007 à 14:50

effectivement, les médias font tres mal niveau machouillage ! je commencçais a m'en rendre compte justement a cette époque de constitution ou quelques potes ont votés oui juste parce que leurs parents et la télé le leurs disaient ! et a pres ce genre de gars fait le mec qui connait tout et t'inculpe dans ton propre choix ! bref que des grosses daubes...et ils le sont restés les pauvres !

LeRoUtMoUtNoMaDe le 28 Février 2007 à 16:03

ça sent l'attaque personnel a quelqu'un en particulier ^^ mdr ^^

Axel le 20 Mars 2007 à 21:38

Sympa de voir que tout ca n'est pas annodin pour vous. Comme dit le Routmout, la plupart des gens se contentent du mâchouillage (et parfois même des absurdités) distribué par les médias. Le problème dans tout ca, c'est que la majorité des français absorbent tout ca sans trop réflechir et en même temps se sentent loin du climat politique actuel (ce qui est un peu normal vous direz). Mais à un moment donné, il faut faire un choix, ce choix doit rassembler une majorité... et la majorité... erm, on doit se comprendre. Personnelement, j'ai de plus en plus l'impression que je ne resterai pas en France si longtemps et d'un autre coté, ca fais mal au coeur de se dire ca... En tout cas, merci d'avoir élevé le sujet Pierrot :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.021309s