Login
blog > blognote > [TEST] Shaiya

[TEST] Shaiya

Posté par : MfPierrot - Le Vendredi 6 Août 2010 à 16:17

Cher kookyoonautes,

 

Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester le jeu Shaiya et ce fut une jolie découverte dont je vais vous faire part.

                                    

Tout d’abord, Shaiya est un MMO RPG, donc un monde persistant basé sur des quêtes a travers celui-ci, a savoir qu’il est « free to play » c'est-à-dire gratuit. Comme les développeurs ont besoins de sous (et oui^^) il y a une boutique a disposition dans le jeu qui vous permet d’acheter (avec de la monnaie réelle) quelques objets, armures etc… mais il est tout a fait possible de jouer sans acheter dans la boutique car ces objets se débloquent mais plus tard dans le jeu.

Rappelons que le système « free to play » se démocratise de plus en plus et nous pouvons trouver des tas de jeu sur la toile ou l’on est totalement libre d’abonnement comme par exemple need for speed world ou encore Rune of Magic pour n’en citer que quelques uns.

 

 

Revenons sur Shaiya, le principe du jeu est simple, il suffit de terminer des quetes proposés par les PNJ pour faire prendre des niveaux a son personnage comme dans tout RPG. Il existe deux grandes factions la Lumière et l’Ombre ou se décomposent plusieurs classes :

Lumière/Ombre :

 

Gardien/Défenseur

Prêtre/Oracle
Mage/Pagan
Ranger/Assassin.
Combattant/Guerrier

Archer/Chasseur

 

Il existe 4 sortes de mode de jeu + le PVP (player vs player), ce qui rend le jeu un peu plus pimenté, à savoir :

-facile : limite le personnage au niveau 30 sans débloquer les sorts appartenant a sa classe

-normal : limite le personnage au niveau 40 en débloquant une grande parties des sorts correspondant a sa classe et en attribuant quelques points de statistiques a répartir.

-difficile : même limite du personnage avec plus de points a répartir et plus de sorts, a savoir que votre expérience montera moins vite qu’en normal.

-ultime : tous les sorts et points de statistiques sont débloqués mais l’expérience montre tres lentement et si votre personnage meurt et n’est pas ressuscité dans les 30 minutes il est effacé du serveur (ça c’est du mode ultime^^). A Savoir que ce mode est débloqué qu’a partir du moment ou vous finissez le jeu en normal ou difficile.

 

De plus, il existe des instances ou l’on peut grouper pour aller accomplir de grosses quêtes sur un nombre de joueurs pouvant aller jusqu'à 40, de quoi nous réchauffer cet hiver (et nos serveurs TS aussi^^)

 

Le mode PVP a l’air assez fun puisque les deux factions s’entretuent et doivent garder en vie leur monolithe, une sorte de « destroy the flag », les joueurs de la meme factions peuvent aussi se combattre en duel.

 

Voila je pense avoir fait le tour, vous pouvez trouver le jeu a cette adresse : http://fr.shaiya.aeriagames.com/, et n’oubliez pas manger et dormir ne sont pas des pertes de temps, faites des pauses dans quelque jeu que ce soit !

 

Have fun sur kookyoo !  

 







Commentaires 4 commentaires

Seb le 06 Août 2010 à 20:12

Encore un MMO ! Mais il a l'air d'avoir quelque chose de sympa, ne serait-ce que ce découpage des modes qui me semble une bonne approche puisqu'il permet de satisfaire aussi bien les novices que les core gamers, bonne initiative, j'aimerais voir si ça marche.

Aeria Games a l'air spécialisé dans les MMO RPG (7 au compteur sur leur site), ils doivent avoir une bonne expérience dans le domaine. Graphiquement le moteur manque clairement d'un mise à niveau (lumières et shaders) mais l'univers a l'air sympa et bien modélisé. Merci pour cette découverte :) Je ne promet pas de te retrouver ingame, pas vraiment le temps de jouer ces derniers temps, ni même de m'occuper de Kookyoo (ça s'est remarqué ? :p). Dans le doute laisse nous ton pseudo ingame que les arrivants par Kookyoo puissent te rejoindre.

MfPierrot le 06 Août 2010 à 20:22

non on a rien vu Seb ^^
Sinon mon pseudo est celitan, si il y a des motivés ;)

invité le 25 Décembre 2010 à 9:15

Voila pour vous dire que je suis joueur dans Shaiya.
Effectivement, shaiya est un bon free to play et je le préfère par rapport à runes of magic. Tu as ommis de parler du systèmes de craft d'équipement qui est ultra complet par rapport aux grosses commercialisations du même type (wow , aion, guild wars) avec un systèmes de lapis (pierres à lier) , des enchantemens , ect...

Le pvp est sympa même si on reconnait vite ceux qui n'ont pas de limites de carte de crédit .

Il faut aussi se dire que l'objectif principal de Shaiya est la bataille pour la sa propre faction avec des avantages collectifs au sain de sa faction entière (bénédiction de la déesse ingame). Le but est donc le pvp ce qui est donc très intéressant pour les joueurs aimant ce genre d'activités.

MfPierrot le 28 Décembre 2010 à 15:11

Merci pour ces informations supplémentaires !
Cela fait plaisir de voir des joueurs intéressés laisser des commentaires constructifs :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.009472s