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La Global Game Jam

Posté par : dante - Le Jeudi 12 Février 2009 à 16:57

 

 

Qu'est ce que la Global Game Jam (GGJ) ?

 C'est un évènement mondial se déroulement sur 48h dans lequel on doit créer un jeu vidéo dans le format que l'on désire, et respectant une ou plusieurs contraintes annoncées au lancement.

J'ai donc participé cette année à ce superbe évènement avec 3 autres personnes de l'ENJMIN.

 

Le sujet

En gros, c'était : "tant que l'on restera ensemble, nous ne serons pas à cours de problèmes". De plus, Angoulême avait une contrainte supplémentaire : "BD". (c'était le festival de la BD ce weekend là)

 

On est donc parti sur un jeu dans lequel on pourrait controler un vol d'oiseaux, et plus particulièrement son leadder. Les seuls controles que nous avons sont un glissé haut/bas en sélectionnant le leadder souhaité. Alors ou est le rapport acec le sujet ? Et bien, à l'aide d'un scrolling horizontal, nos oiseaux se déplacent, rencontrent des obstacles, et doivent se divier pour éviter de se faire percuter. On peut donc diviser le groupe en sélectionnant un oiseau neutre, et en le détachant du groupe.

 

 

 

Au final le jeu n'est pas exactement ce à quoi on s'attendait, mais nous en sommes fiers. 48h sur le PC en dormant par terre quelques heures par nuit, c'est pas facile tout le temps ! Donc voilà, mais on le fait avec plaisir ! Et ça nous éclate !

 

Voilà, désolé pour la taille des archives, les sons ne sont pas du tout compressés ...

Voici la dernière version : http://www.laurentguerri.com/games/Birds_Global_Game_Jam.rar  (30mo = release)

 

Voici le lien officiel vers le jeu mais il manque quelques petits trucs dedans : http://globalgamejam.org/games/birds (70mo = release + source)

 

Pour lancer le jeu, il faut les run-times XNA :







Commentaires 2 commentaires

Seb le 12 Février 2009 à 17:57

Je n'arrive pas à exécuter le binaire, je vais tester en le compilant depuis les sources.

Après avoir survécut à la Marathon, j'imagine que 48h devant ton PC c'était du gateau :p

dante le 12 Février 2009 à 18:47

ah oui, il faut le framework pour XNA, je rajoute le lien (ou sinon dans le dossier release y a l'exe)



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Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

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