Login
blog > dante > Premier jeu enfin

Premier jeu enfin

Posté par : dante - Le Samedi 26 Janvier 2008 à 05:14

Hello,

Ca y est, notre premier petit jeu enfin réalisé, pour cela nous avions un peu moins d'une semaine pour le faire, et il fallait utiliser le logiciel Game MAker, (cf mon autre billet). Alors qu'est ce que c'est que ce jeu ?

Notre jeu incite deux joueurs à coopérer en incarnant deux personnages différents aux capacités bien distinctes, dans le but de s’échapper d’un château en en déjouant les pièges.
Les deux joueurs contrôlent chacun un golgoth (sorte de monstre goblinoïde). Le premier possède la capacité du saut et peut briser des briques avec sa hache. Le second utilise un bouclier pour se protéger des projectiles de canon et peut le placer au-dessus de lui pour en faire une plate-forme permettant à l’autre d’atteindre des passerelles plus élevées.
Le jeu se déroule en 4 niveaux actuellement. Les deux premiers font office de tutoriel et permettent aux joueurs de comprendre comment le jeu fonctionne. Ensuite, les deux tableaux suivants correspondent au réel défi proposé aux deux joueurs.

Les joueurs doivent parvenir à s’accorder afin de développer une complémentarité sans faille. Ils sont amenés à veiller à la sécurité de l’un et de l’autre pour franchir un niveau. Un mauvais timing entraînera la mort d’un personnage et l’échec de la partie. Leur collaboration est la clé du succès.
Le début d’un niveau se situe en bas à gauche de l’écran. Il se termine en atteignant une porte en bas à droite. On passe ainsi au niveau suivant.
Lors des deux premiers niveaux, les joueurs apprennent leurs mouvements de base. A eux ensuite de faire les bonnes combinaisons pour progresser.

Quelques images :

 

 

 

Lien vers le jeu : www.temps-radies.com/_soft/LostGolgoths.rar

 

Je tiens à énoncer au moins les noms des gens qui ont participé :

  • Civita Mathieu (Conception Visuelle)
  • Guerri Laurent (Programmation)
  • Hernandez Romain (Gestion de Projet)
  • Marque Etienne (Sound Design)
  • Wyns Alexandre (Game Design)

 







Commentaires 2 commentaires

Seb le 26 Janvier 2008 à 11:34

muarf : /
ça fait 20 minutes que je suis dessus j'ai du mal à finir. Pourtant le concept est simple mais efficace.
A mon avis il y a juste deux petits trucs qui manquent (à toi de me dire c'est peut-être voulu pour ajouter du piment) :
> La largeur de l'écran est un peu trop petite. Sur le second niveau par exemple on en arrive à monter en haut sans même savoir que c'est pour ouvrir la porte, elle est hors champ.
Je pense que ce serait pas mal d'avoir un aperçu un peu plus large du terrain de jeu pour ceux qui ne connaissent pas.

>Et / ou, un petit système de vies. Parce que chaque erreur oblige à recommencer depuis le début c'est pas vraiment encourageant. C'est plutôt rageant même parce qu'après 20 tentatives les premiers niveaux ont un timing parfait mais les autres ...

En tout cas sinon c'est vraiment sympa.
Golgoths powaaa !

dante le 26 Janvier 2008 à 18:34

lol, en fait la largeur de l'écran n'est pas forcément voulu, on n'est pas comme ça sans torp faire attention et aprés on y a pas pensé.
Mais le système de vie est volontairement ignoré, il permet une sorte d'acharnement sur le jeu, mais bon comme précisé c'est un premier jet =) Mais à 2 joueurs le jeu est un peu plus facile ^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.036026s