Login
blog > dante > Passage : jeu expérimental

Passage : jeu expérimental

Posté par : dante - Le Mardi 10 Février 2009 à 23:31

 

Peut-être connaissez vous déjà ce titre, peut-être avez vous déjà joué à ce jeu ! Si c'est le cas tant mieux, et sinon et bien lisez ce qui suit.

 

Qu'est ce que ce jeu ?

Il a été créé par Jason Rohrer dans le cadre du concours de mini-jeux gamma256 qui a pour contrainte, de respecter la résolution max de 256x256. Evidément, ça donne pas des jeux beaux à proprement parlé, mais ça force à trouver de nouvelles idées.

La gauche de l'écran représente le début de la vie, et la droite de l'écran sa fin inévitable. On est libre de se déplacer dans tous les sens (scrolling du jeu horizontale et verticale). On y rencontre rapidement l'amour (libre à nous de faire cette rencontre) et on suit tout un bout de chemin.

 

Bref, télécharger ce jeu et testez le !

Windows : http://downloads.sourceforge.net/hcsoftware/Passage_v3_Windows.exe
Linux : http://downloads.sourceforge.net/hcsoftware/Passage_v3_UnixSource.tar.gz

 

Ce que j'en pense (il est conseillé de tester le jeu avant de lire ce passage pour garder la surprise)

La musique est envoutante, et pleine d'émotions. On peut critiquer l'existence d'un scoring à première vue inutile, en effet il augmente en se déplacant dans le futur, et en ramassant des coffres dispersés dans le niveau. Accompagnée de notre amour, qui nous suivra partout (ou plutôt l'inverse ici), certains passages seront interdits (les deux personnages ne passent pas ensemble). On est donc contraint de suivre l'autre, de s'adapter, et de résoudre des problèmes qui ne se seraient pas poser seul. Mais en contre partie, la vie est probablement moins ennyeuse, on peut également la regarder évoluer avec le temps à nos côtés.

 

 







Commentaires 4 commentaires

Tonio le 11 Février 2009 à 5:03

Un très bon choix tout ça...
j'étais déjà tombé par hasard sur ce jeu il y a quelques mois. J'avais même hésité à faire un billet (mais ça m'est bel et bien sorti de la tête).
Donc merci à toi de l'avoir mis au grand jour. Et que dire de plus sur ce jeu, à part qu'il décrit originalement le chemin de toute une vie dans si peu d'octets.

Seb le 11 Février 2009 à 14:31

Un peu paumé au départ, j'aime beaucoup l'impression finale. La vie résumée en quelques minutes de gameplay. Vraiment sympa.

Dante > Et ton projet Birds pour le Global Game Jam, c'était comment ?

dante le 11 Février 2009 à 17:14

psykopat > tiens j'avais oublié que j'avais commencé ce billet, je vais faire le terminer pour présenter le jeu :)

Seb le 12 Février 2009 à 10:25

Je suis tombé dessus par le site de l'ENJMIN, le concept est génial. Mais depuis perpi je ne pouvais pas participer, dommage ça aurait pu être sympa : )



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.040005s