Je vous présente aujourd'hui un jeu pour Android que j'affectionne tout particulièrement ayant participé, à mon niveau, à son élaboration.
Equipe
L'équipe d'Avoid Corners est composée de:
- Florent B. alias Flow Be pour le développement et la musique et
- Alice R. pour le graphisme.
Le but
Vous êtes un pixel qui tourne autour d'un rectangle, le killer, au centre de l'écran.
Votre but : éviter les coins à tout prix mais n'allez pas trop loin d'eux non plus.
L'interview
farwarx: Comment t'es venu l'idée ?
Florent: Je cherchais à faire un jeu arcade, de scoring, du genre "play and retry".
Comme j'aime tout ce qui est pixel, je me suis dit pourquoi pas un petit pixel qui tournerait autour d'un gros pixel.
farwarx: Est-ce que c'est ton premier jeu, toutes plateformes confondues?
Florent: Non, j'ai déjà commencé à en développer deux autres avant celui là, mais ils sont encore en version "delta" :) et ne sont pas aussi aboutis qu'Avoid Corners.
farwarx: Comment c'est passé le développement?
Florent: J'ai commencé à rédiger un document sur un drive avec toutes les fonctionnalités que pourrait contenir le jeu : gameplay, les différents menus, les bonus, les malus...
Comme un genre de cahier des charges façon brainstorming. Puis j'ai commencé à développer une première version sans design et Alice R. m'a ensuite fait le graphisme.
Au fur et à mesure, j'ai rencontré un ami à moi, farwarx, qui s'est donné corps et âme à des tests sans fin sur le jeu et m'a aussi donné beaucoup d'idées concernant certaines fonctionnalités du jeu.
Peu après, j'ai lancé une phase de béta test fermée sur le PlayStore pendant 1 semaine. Ce qui m'a permis de corriger les derniers bugs et rajouter des fonctionnalités que l'on m'avait suggérées.
Après des dernieres corrections, j'ai poussé le jeu en "prod" dans la nuit du 23 au 24 décembre 2014 :)
farwarx: Combien de temps a duré le développement?
Florent : Le développement ma pris environ 2 mois et demi.
farwarx: Quels outils as-tu utilisé?
Florent : J'ai utilisé le logiciel Eclipse (un outil de développement), le langage JAVA ainsi qu'un framework de développement de jeu qui se nomme "LibGDX".
farwarx: De nouvelles fonctionnalités sont prévues? Des infos exclusives?
Florent : J'ai toujours beaucoup d'idées pour de nouvelles fonctionnalités et les personnes qui m'entourent en ont encore plus :) mais j'essaye de me canaliser et de me focaliser pour le moment sur les premiers "impacts" du jeu concernant les joueurs.
Un mode Hardcore est prévu, des défis quotidiens et peut être d'autres petites surprises qui sait? ;)
farwarx: La suite? As-tu de nouveaux projets?
Florent : J'ai déjà envisagé une version multijoueur pour ce jeu mais j'ai également beaucoup d'autres projets en tête et mes autres jeux à continuer.
farwarx: Pour finir, que souhaites-tu dire aux possesseurs d'appareils sur Android pour qu'ils essayent ton jeu?
Florent : Si vous aimez les jeux de scoring, les jeux qui peuvent vous faire "rager" ou juste les petits jeux pour faire passer un peu le temps alors essayez-le au moins une fois :)
Je vous mets au défi de ne jouer qu'une seule partie!
farwarx: Merci pour ces réponses et je retourne sur Avoid Corners pour battre mon reccord et remonter dans le classement.
Florent : Merci à toi et bonne chance pour le classement, il y a déjà un peu de concurrence on dirait...
Comment jouer
Appuyez n'importe ou sur l'écran pour tourner à chaque angle.
Attention ce jeu peut vous rendre accro, à vos risques et périls
Avoid Corners
Suivez-les!
Sur Twitter:
fas_game / Florent B. / Alice R.
Sur Facebook
Le blog
Billets similaires | Tagsavoid corners android jeux fas game pixel |