Login
blog > farwarx > Quel genre de geek êtes-vous?

Quel genre de geek êtes-vous?

Posté par : farwarx - Le Lundi 14 Avril 2008 à 15:32

Quel genre de geek êtes-vous?

La question parle d'elle même!!!

 

Qu'est ce qu'un geek, pour vous?

Avez-vous des objets de geek?

Vous considérez-vous comme un geek?

 

"Vous avez le choix entre le FanBoy, le Music Geek, le Gamer, le Gadget Guy, le Hacker et l'Otaku."

inspiration: www.journaldugeek.com/







Commentaires 6 commentaires

farwarx le 14 Avril 2008 à 15:40

Je commence ^^
- Pour moi, un 'geek' est un quelqu'un de passionné, mais sa passion dépasse les connaissances des autres à un tel point qu'il est considéré par les autres de 'geek', 'taré', 'déjanté', 'bizarre'...
- J'ai plein d'objets de geek (2xlampe usb, un masseur usb, mini souris qui change de couleur...), après ça dépend ce qu'on appelle 'objets qui font geek'...
- Je suis parfois un geek, plutôt le 'hacker geek' (sachant que 'hacker' a de nombreuses définitions, j'utilise celle là: "Individu possédant des connaissances de haut niveau dans un domaine des systèmes et réseaux de l'information et de la communication."
C'est quand je bosse sur des projets en sécurité et réseaux (VoIP, IDS, monitoring, messagerie....) et que je m'y mets à fond.

Sinon, un peu de FanBoy (quand je regarde les 291 épisodes de DBZ en 20 jours) ...

dante le 14 Avril 2008 à 16:12

- Il y a 2 sortes de geek, le geek évolué, une personne qui travaille généralement sur PC, qui a une passion qui est directement liée à son travail. Il peut passer 15h d'affilé sur un problème qui semblera anodin pour les autres. Et le hardcore geek, le joueur, il passera ses soirées à jouer juste pour le plaisir, voir même juste parce qu'il aime bien jouer. Il se lève va voir les résultats de jeux et ses mails.Il rentre le soir il va lancer une petite game ou 2, la nuit il la passera en partie devant...
- Heu quelques teeshirts et petits goodies
- Probablement quand quelque chose me tracasse, mais si j'ai une autre raison de ne pas être sur le PC, l'autre raison prendra le dessus. Je l'étais réellement, plus le temps passe, plus je m'en éloigne, et ça fait du bien.

Seb le 14 Avril 2008 à 16:59

Qu'est ce qu'un geek, pour vous?

> Comme dante je dirais qu'il y a deux sortes de Geek. Il y a les "old-school" qui sont plutôt des fans de Star-Trek, de jeux de rôle et de programmation de calculatrices.
Il y a ensuite le geek évolué comme tu dis dante, calé sur son PC, un peu en décalage avec le monde extérieur (mais pas obligatoirement).


Avez-vous des objets de geek?
> Si peu, je collectionne les t-shirts en rapport avec les jeux ou l'informatique (je rêve d'un t-shirt debian ou mozilla), je suis fan de ma manette blanche de PS3, mais c'est vrai qu'en général je ne suis pas vraiment friant de gadgets USB. Sans doute parce que mon budget ne me le permet pas vraiment ...

Vous considérez-vous comme un geek?
> Mouahahah, bien sûr que oui. Mais un geek inculte. Je n'ai pas une grande grande grande connaissance des univers fantastiques, et les soirées jeu de rôle ... pas trop mon truc. Moi je préfère organiser des LANs et gérer mon petit réseau pépère ;)

MfPierrot le 14 Avril 2008 à 23:22

10% de gamer geek et 90% OTAKUUUUUUUUUU POWAAAAAAAAA !

Seb le 15 Avril 2008 à 1:45

Hey, ça fait plaisir de te voir blognote. Faudrait que je te passe mon new num de portable ;)

blognote le 15 Avril 2008 à 3:43

yop c un peu chaud en ce moment dans ma vie, cherche du taff, guitar hero 3, bleach et naruto donc kkoo est un peu de coté mais mon retour ne sera que meilleur! je vous embrasse a tous avant qu'on se revoit sur la blogosphere ^^ bonne lan jeudi !



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.046195s