Login
blog > farwarx > Nanotechnologies: un aperçu du futur

Nanotechnologies: un aperçu du futur

Posté par : farwarx - Le Jeudi 28 Février 2008 à 10:09

Je viens de lire une news qui annonce un téléphone portable élastique dans un futur proche.

Mais en regardant la vidéo, c'est tout autre!

Un outil de la vie quotidienne, qui servirai de téléphone, de TV, d'ordinateur, d'accessoire de mode, d'aide à la santé, serai écologique et bien d'autres choses...

Quand j'ai vu cette vidéo, j'ai eut le sentiment que si une telle chose arrivait, nos vies seraient changées!

En effet, quand on voit une technologie qui pourrai arriver à ce point là, on se dit qu'elle arriverai dans tous les domaines.... et là.... (regardez les films de science-fiction)

 

Bref! Regardez cette vidéo et donnez vos avis! On ne parle pas de si c'est possible ou pas, ça l'est! Mais pas pour l'instant, nous ne sommes qu'au début des recherches en nanotechnologies.

C'est Nokia qui nous offre une vidéo de sa vision d'un futur proche, combinant les nanotechnologies et un téléphone portable multi-fonctions.

Le futur arrive bientôt...

 

 

source: http://www.futura-sciences.com/

 







Commentaires 4 commentaires

MfPierrot le 28 Février 2008 à 10:39

ralala tu nous fait rever la max ! c'est tout simplement enorme et il me tarde d'avoir les 2 pieds dedans (esperons que l'ot vive assez vieux pour voir ceci, rapellons qu'on devait avoir des voitures volantes pour l'an 2000 et new york devait etre un vaste guetto pour 1997^^)

Seb le 28 Février 2008 à 14:45

J'avais fait des recherches et un exposé sur les nanotechnologies en première année de FAC. J'en retiens surtout que c'est un concept extrêmement gourmand, les procédés sont trop complexes pour une utilisation industrielle de nos jours (mais sans doute moins pour l'armée).

Mais c'est certain, ces avancées pourront apporter de très bonnes choses dans la vie civile aussi, reste simplement à espérer qu'elles ne seront pas bloquées par le monopole intéressé d'une multinationale sans scrupules ... et ça, c'est pas gagné.

En tout cas, n'hésitez pas à creuser un peu sur internet si vous ne connaissez pas ce qui se cache derrière le terme "nanotechnologies", c'est vraiment intéressant.

etj le 28 Février 2008 à 21:10

J'adore, sa me fait rever. Sa ressemble un couple Electronique-Biologique.

maxi le 29 Février 2008 à 13:48

The future is now.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.043932s