Login
blog > farwarx > Peut-on encore aller aux USA ?

Peut-on encore aller aux USA ?

Posté par : farwarx - Le Jeudi 21 Février 2008 à 22:14

Je viens de lire un article qui m'a fait sortir de mes gongs!!!!!!!

 

Extrait:

"Ordinateurs, téléphones, PDAs, confisqués, fouillés, contenus consultés, codes d'accès demandés: des contrôles à la frontières des Etats-Unis d'Amérique présentent de graves violations non seulement des libertés individuelles, mais aussi des politiques de sécurité des entreprises."

 

Source et article complet: http://www.lesnouvelles.net







Commentaires 3 commentaires

Louredana le 22 Février 2008 à 10:06

Bientôt, on renntrera dans une nouvelle frontiére appelée "Minority Report" si sa continu...
Mais que faut il faire pour ne pas avoir a subir ses violations, sachant qu'aux Etats-Unis nous sommes constamment surveillé, même étant un simpple personnage...?
Merci, on sais à quoi s'attendre si on part vers l'Est dans ces prochaies années...à moins qu'Obama change un peu tout ce bazard...

Seb le 22 Février 2008 à 11:23

Je dirais que cette nouvelle n'a rien d'extra-ordinaire.
Un pays qui autorise ouvertement la torture (simulation de noyade par exemple) pour ses agents planqués aux quatres coins du monde.
Un pays qui se permet de retenir dans une prison aux conditions incroyables, des hommes suspectés de terrorisme, durant des années, avant de les juger et les condamner à mort ...

Après faut-il pour autant faire un blocage là dessus ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire, surtout depuis que la France va dans le même sens.

Pour y avoir voyagé l'été dernier, et avoir eu laaaaargement le temps de visiter le service des douanes à l'aéroport, j'en garde un très mauvais souvenir et un sentiment marqué de triage "à la gueule" ou tout simplement sur des critères très personnels. Mais cette mentalité se retrouve un peu partout par la suite, il ne faut pas oublier que c'est une mentalité, une culture qui est différente.

Tant que l'argent, la guerre et les religions gouverneront notre monde, il me semble malheureusement difficile d'espérer plus de libertés pour les hommes et les femmes ici : /

Ne tombes pas entre leurs mains, mais ne te prive pas de voyager là bas si l'occasion se présente, pour des raisons pareilles. Au contraire, ouvres toi sur leur monde et permets leur d'avoir un point de vue extérieur ;)

Lionel le 22 Février 2008 à 14:32

Je suis tombé un jour sur une phrase qui résume bien l'état actuel, à l'époque je l'avais trés vite assimilée aux U.S.A. mais petit à petit la France prend le même chemin :

"Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre." Benjamin Franklin

C'est triste quand même de voir tout ce qu'on peut faire accepter à une nation dès qu'on joue sur la peur :(



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.03623s