Login
blog > makegames > Cellfactor Revolution

Cellfactor Revolution

Posté par : Damien - Le Vendredi 27 Mars 2009 à 15:54

 

Cellfactor, un fps pour les détenteurs de cartes PhysX mais pas seulement, une version gratuite de CellFactor permet de tester le jeu avec ou sans carte PhysX.


 

PhysX

Je commence par présenter rapidement les cartes PhysX, en effet il m’est difficile de vous parler de Cellfactor Révolution sans glisser un mot sur ces petites bêtes (le jeu étant principalement une publicité pour ces cartes).

Une carte PhysX est censée gérer des effets physiques, mais tous les jeux ne sont pas (encore) prévus pour fonctionner avec ces cartes, GRAW2 ou Cellfactor par exemples sont des titres conçus pour être compatibles avec cette technologie, il me semble que le trailer de Cellfactor Revolution est un bon exemple :

 


CellFactor Revolution sur Kookyoo.net

 

 

Présentation de Cellfactor Revolution

 

Les classes

-Guardian: des soldats(barbares) aux armes redoutables qui ne peuvent pas utiliser les pouvoirs psychiques mais qui compensent largement avec leur capacité de combat à deux armes et leur hyper-saut. Ils peuvent servir d’artilleurs dans certains véhicules.  

 


 

 

 

 

 - Black Ops: des soldats (tacticiens) disposant de  quelques pouvoirs psychiques (tirer, pousser) et d’une arme, ils sont capables de conduire tous les véhicules sur les maps disponibles sans PhyX

 

 

-Bishop: soldats psychiques (magiciens) qui utilisent leurs mains  pour la manipulation  de tout ce qui leur passe a porté (objets, missiles, joueurs, lui même) , une seringue permet d’augmenter de façon impressionnante la puissance des pouvoirs psychiques sur un court laps de temps.

 

 

 

Les modes de jeux

- Team death match: Rien de nouveau une équipe affronte une autre équipe, ça va vite et il faut avoir l’½il partout.

- Death match : Chacun pour soit.

- Capture the flag: Un bon vieux mode de capture de drapeau.

- Assault: Capture de base ennemie.

 

Les armes

-Mitraillette: Une mitraillette équipé d’un lance grenade, classique mais efficace.

-Fusil de précision: Un fusil avec un système de balles en tir secondaire qui attire tout ce qu’il y a autour avant d’exploser.

-Lance roquettes: Un classique dans ce genre de jeux, tir simple ou tir chargé (jusqu'à trois projectiles en même temps) mais toujours de belles explosions.

-Les explosifs: les grenades du Black Ops attirent tout ce qui traine autour avant d’exploser, le Black Ops dispose également de mines de proximité.

-Les pouvoirs psychiques: Le pouvoir de la force dirons certains, une copie de Magnéto (x-men) pour d’autres, en effet il y a un peut de ca car vous serez capable de déplacer, regrouper et projeter des objets(les séparer a la façon de Moïse), détourner des missiles, faire exploser des joueurs et voler.

 

Les véhicules

-Dusk Hawker: piloté par un Black Ops, il peut embarquer un artilleur qui seras en charge de  tiré avec la mitrailleuse situé a l’avant, le pilote lui gère deux rangés de quatre missiles.

-Death Stalker: plus proche du Warthog (halo) que de la Twingo, cette voiture est rapide et équipé d’une mitrailleuse lourde ainsi que de missiles, la encore le Black Ops est conducteur et le Guardian seras artilleur.  

-Goliath: cet engin monoplace, destiné aux  Black Ops  permet de tiré, de se déplacé et de volé (sur une très courte période), attention tout de même a la vitesse de réaction et de mouvement.

 

 

Il reste quelques points négatifs non négligeables à mentionner, principalement le fait que le jeu soit restreint a deux maps pour le commun des joueurs qui ne disposent pas d’une carte PhysX et l’oublie volontaire d’un mode de jeu en ligne, seul le mode Lan est disponible si vous ne voulez pas tuer des bots.

 

Je vous laisse  télécharger et tester le jeu en vous conseillant de bien regarder les vidéos de tutoriel proposées et d’étudier un minimum les touches du jeu.

 

 

 







Commentaires 3 commentaires

Seb le 27 Mars 2009 à 15:58

Il se lance pas chez moi pour le moment, mais pour l'avoir testé à l'époque, c'est plutôt impressionnant.

MfPierrot le 27 Mars 2009 à 16:50

je reprendrais les termes de seb : "plutot impressionant !" merci pour ce petit test fort sympathique ;)

Damien le 28 Mars 2009 à 12:58

J'ai malheureusement très peu jouer, juste de quoi faire le tours des classes.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041862s