Login
blog > makegames > Quelques chiffres sur les consoles

Quelques chiffres sur les consoles

Posté par : Seb - Le Mercredi 12 Mars 2008 à 19:06



S'il y a bien un atout incontestable de la XBox 360 face à ses concurrentes, c'est sans aucun doute son application en ligne avec le XBox Live ! Pourtant chez Sony le Store progresse, et voici quelques chiffres lachés par le géant nippon.


Depuis son lancement la Playstation 3 se serait écoulée à environ 10 Millions d'exemplaires de par le monde.
 

  • 50 % des possesseurs de PlayStation 3 utilisent le service en ligne de la console
  • 82 % de ces personnes ont déjà téléchargé au moins un élément
  • 46 millions de téléchargements ont été lancés via le PlayStation Network
  • 92 % composé d'hommes âges à 79 % de 18 à 34 ans.


Voilà qui en dit long sur le profil des possesseurs de cette console, une large majorité d'hommes, plutôt jeunes.

Je n'ai pas encore trouvé les statistiques pour les consoles concurrentes mais tant qu'à être dans les statistiques, faisons un petit tour d'horizons.

Statistiques des ventes de consoles au Japon :

 

Le graphique est suffisement explicite je pense. La DS et la Wii ont encore de beaux jours devant elles. La PSP semble continuer sa route, alors que de notre côté du globe elle disparait peu à peu j'ai l'impression.

La PS3 dépasse difficillement les 50 000 unités vendues, mais la situation s'agrave pour la XBox 360 qui n'aura décidément pas trouvé son public chez nos amis Japonais.

 


Bien sûr ces chiffres ne sont pas exploitables pour le monde entier, la console de Microsoft obtient un score honorable dans les autres pays. Pour la Wii en revanche c'est le carton total, les statistiques mondiales font état de 4 Wii vendues pour une seule PS3. De quoi confirmer les propos des dirigeants de Nintendo, selon lesquels il vaut mieux acheter deux petites console pas chères, qu'une grosse. ^^

 

Baisses de prix générales

Sony a baissé le prix de sa console, annonce de nouvelles versions et de nouvelles baisses dans l'année. Microsoft promet d'emputer de 80 ¤ le prix de la XBox 360. La guerre des prix commence enfin à rejoindre nos rivages.
Si la nouvelle génération a vu la Wii s'imposer pour sa grande accessibilité, est-ce que les grosses pointures seront capable de remonter la pente ?


A en croire les dirigeants de Sony et Microsoft celà ne fait aucun doute. Les franchises exclusives à leurs monstres respiectifs devraient booster les ventes : GTA IV (voir cet article), LittleBigPlanet, Gran Turismo, Metal Gear Solid 4 ou encore Dead Rising.


Il ne faut pas oublier non plus la notoriété de Sony, qui à déjà réussi à imposer le DVD à l'époque de PS2, puis le Blu-Ray en ce début d'année. La société nippone peut également se vanter d'un record impressionant : les deux versions précédentes de la Playstation (1 et 2) se sont écoulées chacunes à plus de 100 Millions d'unités !


De quoi faire trembler n'importe quel concurrent.







Commentaires 1 commentaire

farwarx le 12 Mars 2008 à 19:37

Moi je n'ai qu'une chose à dire: Wiiiiiiiiiii!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.044035s