Login
blog > makegames > Eden : Le dernier PixelJunk a quelque chose en plus

Eden : Le dernier PixelJunk a quelque chose en plus

Posté par : Seb - Le Dimanche 27 Juillet 2008 à 19:50

Je vous parlais ici encore il y a peu de flow, un jeu au concept original et à la réalisation envoûtante. Il se pourrait bien que le Playstation Store accueille bientôt un autre bijou de la sorte.


Le studio Q-Games a déjà sorti deux jeux dans la série PixelJunk qui s'ils n'ont pas brillé par leur concept ont au moins eu le mérite de remplir le catalogue un peu désert du réseau de Sony. Pourtant ce troisième jeu me semble beaucoup plus intéressant et dans la veine de ces petits jeux en ligne, disponible en quelques minutes contre une poignée d'euros et qui raviront tous vos amis de passage dans le salon.


Eden est un "jeu de plate-forme organique" qui vous place aux commandes d'un petit être chargé de faire pousser les fleurs stylisées d'un jardin virtuel. En collectant le pollen et en activant les graines vous pourrez progresser de plus en plus loin dans le niveau jusqu'à atteindre le sommet. Les déplacements se font à l'aide d'un fil de soie et sont rapidement pris en main. Si vous avez plusieurs manettes il suffit aux autres joueurs de les activer pour voir apparaître de nouveaux avatars sur l'écran à l'instar de flow.

 

 

La démo est déjà disponible sur le Playstation Store US avec 3 niveaux complets et le support du mode multi. Je vous invite à y faire un petit tour si vous avez la chance de posséder un compte PSN Canadien.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.045235s