Login
blog > makegames > Eidos n'aime pas la critique ?

Eidos n'aime pas la critique ?

Posté par : Seb - Le Mardi 25 Novembre 2008 à 10:45

La sortie de Tomb Raider Underworld commence à faire du bruit, mais pas vraiment pour l'intérêt du titre en lui même. Ce sont en effet les pratiques marketing d'Eidos qui font (encore) parler d'elles. L'éditeur anglais aurait-il des choses à nous cacher sur son dernier jeu ?


L'affaire a débuté juste avant la sortie du jeu à la suite d'un message sur le twitter de Guy Cocker (un spécialiste britannique de GameSpot UK) : « Appel d’Eidos : Si vous prévoyez de mettre moins de 8/10 à Tomb Raider Underworld, merci de ne pas publier votre test avant lundi. »


Le sujet a rapidement fait le tour du net et même si seul le territoire anglais semble concerné par la chose on ne peut que déplorer ces consignes lancées à l'intiative d'Eidos par son agence de communication. Cette année le studio s'était déjà illustré dans une affaire l'opposant à Gerstmann, ex rédacteur en chef de GameSpot et congédié suite à un article jugé trop critique du très mauvais Kane & Lynch. Eidos qui avait acheté de la publicité sur le site n'avait pas apprécié cette mauvaise publicité et avait même fait changer la note et le contenu du test.


A l'heure actuelle le metascore de Tomb Raider Underworld est tombé sous la barre des 77%, espérons que cette mésaventure servira d'exemple et permettra à la presse anglaise un peu plus de libertés.


Source : Blog GamePro







Commentaires 1 commentaire

farwarx le 25 Novembre 2008 à 11:16

Qui a dit qu'on était manipulé?
Vive la liberté de la presse!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.93902s