Login
blog > makegames > Hordes : Combien de temps survivrez vous encore ?

Hordes : Combien de temps survivrez vous encore ?

Posté par : Seb - Le Vendredi 25 Juillet 2008 à 11:10

Hordes est un nouveau jeu de Motion Twin, petit studio français qui revient de plus en plus souvent dans les colonnes de Kookyoo. Et pour cause, après un grand coup d'éclat qu'a été miniville, l'entreprise se donne les moyens et commence à produire des jeux de bien plus grande profondeur.


Le jeu est développé en HaXe, un langage ouvert utilisé pour tous ses jeux par Motion Twin, il se place une fois de plus dans votre navigateur sans avoir besoin d'installer un quelconque plugin. Et si vous avez aimé l'univers Fallout, vous devriez apprécier Hordes qui s'en inspire ouvertement.



Dans Hordes vous incarnez un être humain en bonne santé, et lors de la création de votre personnage vous serez "téléporté" au hasard dans une des villes du jeu (sauf si vous optez pour le compte héros payant). Pour la grande majorité vous serez donc seul, dans une petite ville au milieu du désert. La grande aventure de Hordes, c'est que ce désert est peuplé de hordes de zombies, qui n'en veulent bien sûr qu'à vous, les gentils humains.


Chaque ville s'organise alors pour construire des défenses, récolter des ressources et protéger ses habitants. Vous pouvez oeuvrer pour la communauté ou décider de piller la banque collective pour vos intérêts personnels. Mais attention, si aucun modérateur ne surveille vos actions ingame, ne vous croyez pas à l'abris pour autant, vos voisins peuvent vous dénoncer et toute la communauté se retournera alors contre vous.


Le jeu suit une fois de plus le principe du jeu non-chronophage auquel Motion Twin nous a habitué. Vous disposez d'un nombre de points d'actions chaque jour, lequel se consumme dès que vous participez à une construction ou si vous sortez explorer en dehors de la ville. Vous pouvez boire, manger ou utiliser des drogues pour vous redonner des points mais attention aux conséquences. Il faudra également penser à surveiller ses points d'action pour pouvoir rentrer en ville après une expédition. Si vos points d'actions sont insuffisants ou si vous vous faites coincer par une horde de zombies il ne vous restera plus qu'à aller demander de l'assistance sur le forum en espérant qu'une âme charitable vous réponde.



Tous les jours vers minuit, les portes de la ville sont fermées (sauf si un plaisantain s'amuse à les ouvrir pour décimer la ville), c'est l'heure de l'attaque quotidienne des zombies. Si vous vous trouvez en dehors des limites la nuit ou si les zombies pénètrent les défenses, il y a de fortes chances pour que vous n'ouvriez pas l'oeil demain matin ...

 

Amis Kookyoonautes, je vous invite à me rejoindre dans cette grande aventure. Je me trouve dans les Steppes anecdotiques, et la vie loin de vous est bien difficile.

 

Rejoindre Hordes.fr







Commentaires 3 commentaires

invité le 29 Juillet 2010 à 11:55

je m'appelle hugopela dans horde on pourait devenir amis ?

Seb le 29 Juillet 2010 à 12:24

Voilà bien longtemps que je n'ai pas eu le temps de jouer à Hordes malheureusement, désolé hugopela.

farwarx le 30 Juillet 2010 à 0:56

héhé j'ai cru que c'était un nouveau jeu, et pof!!! Juillet 2008......



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.023938s