Login
blog > makegames > Importer Little Big Planet ?

Importer Little Big Planet ?

Posté par : Seb - Le Jeudi 23 Octobre 2008 à 08:52

Le retard de Little Big Planet a pour bien des raisons bouleversé mon agenda de gamer fanatique. A l'heure actuelle, pour se procurer une version de Little Big Planet il ne reste à peu près qu'eBay US, avec des prix montant jusqu'à 250 $ pour un jeu usagé ! Mais pour les gens honnêtes, que reste-t-il à part d'attendre une date imprécise concernant la sortie officielle du jeu en France ?


Pour l'heure il est difficile de savoir quand Sony compte lancer le jeu en France, les premières rumeurs faisaient echo de la semaine du 3, et finalement une newsletter de Micromania semble définitivement confirmer la comme sortie officielle pour le 7 novembre. Aaaaargh ! Difficile d'avaler la pillule.


Côté américains en revanche, les nouvelles sont bonnes puisque la plupart des revendeurs US seront livrés pour le 27 Octobre. Si outre manche Sony a fait de gros efforts, on peut reprocher au géant nippon de laisser encore une fois l'Europe fermer la marche : sortie le 27 aux US, le 30 au Japon, et le 7 en Europe ??? WTF ?


Toujours plus cher en France

Après avoir essayé en vain de nombreux sites américains ou asiatiques, il est certain que ceux-ci ont reçu la consigne de bloquer l'export vers notre vieux continent des jeux qui leurs sont réservés. Seul Buy.com n'a pas refusé ma requête, mais moyennant 25$ de frais de ports ... un peu onéreux ! Toutefois, si une commande groupée s'organise ça peut le faire ; )

Il faut dire qu'à 60$ en moyenne, avec le cours actuel du dollars celà fait 45 ¤, c'est nettement moins que les 70 ¤ demandés aujourd'hui en France. Et si l'alternative au piratage, c'était tout simplement l'import ?


Pour les Australiens l'affaire est encore plus intéressante, Sony a décidé de leur offrir le jeu pour tout achat d'une console Playstation 3. Il ne s'agit d'un pack comme pour Gran Turismo ou MGS4, mais bien d'un jeu offert pour l'achat d'une console.



Un choix limité

Du côté des guides de jeux et artbooks, là encore nous sommes bien mal déservis. A l'import le guide officiel de Little Big Planet se vend moins d'une quinzaine de dollars. Pour 320 pages le guide présente le jeu, les différents niveaux et surtout la création de niveaux avec tous les outils fournis dans le jeux.

Côté français, impossible de trouver cet ouvrage, pas même dans le catalogue du site américain Amazon qui pourtant propose la version anglaise sur son portail d'outre atlantique. Là encore une seule solution : l'import et un petit effort pour lire l'anglais.


J'aimerais tellement attirer l'attention de notre gouvernement sur ce constat. On nous traite comme des voleurs sous prétexte que les ventes diminuent et on pointe du doigts les réseaux de p2p et le piratage. Je pense que si les offres légales pour les jeux vidéos et autres médias étaient aussi intéressantes en France qu'à l'étranger, les ventes de jeux et livres grimperaient en flèche.

Mais évidemment à force de nous prendre pour des vaches à lait, il ne faudra pas s'étonner de continuer à voir les sites de warez ou d'import pousser comme des petits champignons.


Et vous ? Vous avez de bonnes adresses pour commander à l'étranger ?







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.029236s