Login
blog > makegames > Les chiffres de l'industrie du jeu en 2009

Les chiffres de l'industrie du jeu en 2009

Posté par : Seb - Le Lundi 19 Octobre 2009 à 00:04

L'ESA est l'association américaine des logiciels de divertissement. Pour ceux qui doutent encore de l'importance de l'industrie du jeu vidéo voici une solide piqûre de rappel en animation. Les chiffres ne concernent que le territoire nord américain mais donnent déjà une idée de la puissance de notre petit monde de "joueurs".

 

 

Dans la publication officielle de l'ESA disponible sur le site internet on y retrouve les principaux éléments de la vidéo mais en détails comme par exemple la répartition des ventes par type de jeu ou une échelle plus détaillée pour les âges.



Pour plus d'informations (sur le marché US) vous pouvez consulter les nombreuses ressources du site de l'ESA. En France il faudra plutôt se tourner vers le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) pour obtenir ce genre d'informations.







Commentaires 3 commentaires

dante le 19 Octobre 2009 à 2:10

bien foutue cette vidéo en tout cas

Damien le 19 Octobre 2009 à 12:15

Je pensé pas que les jeux familiaux avaient une telle importance.

farwarx le 20 Octobre 2009 à 10:46

Vidéo très bien faites!!!

Comme pour Damien, je ne pensais pas que les jeux familiaux étaient aussi important, ça donne à réfléchir...
On est bien loin du préjuger général qui laisse penser que ce ne sont que les jeunes qui jouent (tranche 12-20ans), mais en y repensant à deux fois, depuis les dernières années, avec les avancées technologiques, graphiques, visuelles, sur le gameplay etc... il n'y a que les 25-35 qui peuvent se permettrent (sauf fils-filles à papa-maman ou trader :D) d'acheter une PS3 avec écran full HD 127cm et home cinéma 7.1 optique qui va bien (bienq ue les prix sont en trains de chuter vertigineusement depuis quelques mois).

On est très loin de ma génération avec les cartouches SNES d'occasions sur TV 33cm et la bible des secrets à côté :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.024167s