Login
blog > makegames > Ubisoft lutte contre le handycap

Ubisoft lutte contre le handycap

Posté par : Seb - Le Dimanche 14 Septembre 2008 à 14:45

Voilà une initiative trop rare pour ne pas prendre la peine de s'y attarder. Ubisoft vient d'annoncer son intention d'intégrer dans ses prochains jeux un système de sous-titres pour permettre aux sourds et mal-entendants de profiter au mieux de ses jeux. Comme à la télévision les personnes souffrant de déficiences auditives pourront alors activer cette option, quelle que soit leur langue, et profiter des dialogues.


Cette nouvelle ne va sans doute pas révolutionner le jeu, pourtant c'est un progrès pour beaucoup d'entre nous et il était regrettable que cette fonctionnalité ne soit pas encore proposée dans les jeux-vidéo. Espérons que les autres éditeurs emboiteront le pas, d'autant plus que ce service pourra également permettre de jouer en version originale sous-titrée, souvent bien meilleure que les doublages localisés.


Ubisoft promet que même ses jeux en cours de production supporteront cette option, à commencer par FarCry 2, Prince of Persia et Shaun White Snowboarding.


L'éditeur français a également lancé un partenariat non lucratif avec Handicap International qui consiste en la création d'une suite de mini-jeux disponibles sur le site internet handigosolidaires.com. Ces petits jeux ont pour objectif de sensibiliser nottament les plus jeune aux difficultés rencontrées par leurs camarades handycapés.







Commentaires 4 commentaires

Damien le 14 Septembre 2008 à 18:13

Une super idée, espérons que les sous titres serons plus fidèles que ceux des télétexte, en plus on pourras jouer au jeux ruses avec les sous titres Français !

Seb le 14 Septembre 2008 à 18:18

Tiens, je me demanderais presque de quel jeu tu parle 8-) Ce serait pas un célèbre jeu où on tue des gens dans une époque de croisades ?

Damien le 15 Septembre 2008 à 9:48

Exactement, un jeu les hébreux, les chrétiens et les arabes parlent russe !

Mais l'idée des sous titres c'est génial par contre a quand les jeux pour non voyant ? Un système de diction ou de narration et hop c'est partit.

Lionel le 15 Septembre 2008 à 19:14

Ca s'appelle un dictaphone en fait, les non-voyants étaient en avance finalement sur la gameboy :)

"- Je suis auteur de sketches.
- Ah oui ? Vous travaillez pour qui ?
- Le télé-achat de Laurent Cabrol."



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.042273s