Login
blog > makegames > Sortie de XNA Game Studio 3.1

Sortie de XNA Game Studio 3.1

Posté par : Seb - Le Mercredi 17 Juin 2009 à 15:05

Depuis la fin de semaine dernière Microsoft a rendu disponible la version 3.1 de sa plate-forme de développement XNA Game Studio. Parmis les nouveautés importantes : le support des avatars, une gestion améliorée du son et la lecture de vidéos.


Si vous utilisiez déjà XNA Game Studio 3.0 il faudra d'abord désinstaller l'ancienne version pour pouvoir installer la nouvelle mouture. Chacun de vos projets devra ensuite être migré manuellement vers XNA 3.1 afin d'être compatible avec les nouvelles fonctionnalités.


Les avatars

Grande particularité de cette version 3.1 : le support des avatars personnalisés. Vous pouvez désormais concevoir des jeux utilisant les avatars des comptes enregistrés sur la console, ou tout simplement générer aléatoirement des personnages pour animer vos jeux.


Les avatars sont livrés avec des méthodes de rendu et d'animation ce qui simplifie énormément leur utilisation. J'espère pouvoir vous présenter sous peu un petit tutoriel sur cette fonctionnalité.


XBox Live Party, Vidéo et son

Pour le reste XNA 3.1 apporte le support du XBox Live Party, permettant désormais de créer ou rejoindre des groupes vocaux d'amis quel que soit le jeu dans lequel ils se trouvent. Le support des vidéos est désormais intégré d'office, aussi bien pour un usage en introduction de votre jeu que pour du rendu ingame telle une texture. Enfin la gestion des appels au son a été simplifiée. Le content pipeline a également été améliorer pour simplifier le support des types non standarts.


La liste complète des améliorations est disponibles sur la page officielle. Microsoft a par ailleurs annoncé quelques modifications à venir comme le support d'une notation des jeux par les joueurs, ce qui devrait permettre de faire ressortir quelques perles du lot plus facilement, et un nouveau nom pour le "Community Games" qui devrait selon Microsoft mieux représenter le côté indépendant des productions proposées sur ce marché.

 

Pour télécharger c'est par ici : XNA Game Studio 3.1







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.032021s