Login
blog > maxi > [Artiste] Arthur Rackham

[Artiste] Arthur Rackham

Posté par : maxi - Le Lundi 16 Février 2009 à 18:48


Salut à toi lecteur anonyme, salut à toi geek de la première heure, salut à toi qui est avide de savoir. A cette époque qui est la nôtre, cet âge d’or de la surabondance, il est bon de porter un regard avisé sur des ½uvres peu connues des masses. Passons la vaste période chiantissime des peintres classiques - qui s’offusquaient à la vue d’un poil qui dépasse - pour nous intéresser à l’illustration de contes pour enfant. Grâce à l’essor de la presse milieu XIXe, de nombreux illustrateurs prirent sur eux de mettre en images les premières ½uvres fantastiques, à commencer par Les Voyages de Gulliver.

Je vais vous demander de faire l’effort de vous replacer dans l’époque,  Londres début XIXe : le Royaume-Uni est le plus vaste empire de la planète et internet n’est encore qu’un concept difficilement explicable. Arthur Rackham est peinard chez lui, il taquine le crayon, l’aquarelle et se fout pas mal du boxon qui règne dehors, Arthur est un geek.

Sachez que le bonhomme est une référence - chez les rares amateurs du genre - pour avoir illustré moult contes avec brio. je vous laisse le loisir d’aller faire un tour sur wikipedia.







Commentaires 1 commentaire

Seb le 16 Février 2009 à 18:54

Arthur Rackham is awesome !



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.040923s