Login
blog > maxi > [Artiste] Egon Schiele

[Artiste] Egon Schiele

Posté par : maxi - Le Mardi 17 Février 2009 à 15:17


On continue avec les artistes trop peu considérés, bien que celui-ci soit toujours dans l'air du temps. A l'instar de l’ami Rackham, Egon Schiele n’avais rien du geek, même s’il y a fort à parier qu’il aurait adoré la littérature japonaise actuelle et plus particulièrement le hentaï. Non, le gars était plutôt du style punk-sans-crête, se voulant l’ennemi de ses professeurs de modèle vivant, se voulant l’ami d’un certain Gustav Klimt. Un véritable esprit torturé, avec pour but de transcender la réalité plutôt que d’y trouver une dimension onirique. Fort de son trait malade et de ses couleurs ternes, il s’éloignait d’une réalité pour s’en rapprocher d’une autre, plus intéressante.

Aujourd’hui, son ½uvre retrouve ses marques, contrairement au pauvre bougre qui est mort bien jeune. Avait-il cent ans d’avance ou bien est-ce nous, qui avons cent ans de retard ? Putain. Je vous invite à faire un saut sur le wiki français - qui est bien assez fournis – ainsi que sur cette galerie tout à fait exhaustive, au moins à titre officiel.







Commentaires 3 commentaires

MfPierrot le 17 Février 2009 à 22:52

il joue beaucoup avec le doré... une prédominance? en tout cas le trait est pas mal mais un chouillat trop subjectif pour moi :) merci maxiiiii

maxi le 18 Février 2009 à 15:14

Doré ? Tu fait référence à Klimt ou Schiele ?

MfPierrot le 18 Février 2009 à 17:15

Schiele, enfin sur wikipedia ses oeuvres ont une prédominance dorée ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.036602s