Login
blog > n666eo > FSX

FSX

Posté par : n666eo - Le Jeudi 20 Juillet 2006 à 10:16

Ce n'est plus un secret pour personne, Microsoft a annoncé la sortie du prochain opus de Flight Simulator pour la rentrée (au Etats-Unis, d'ici Octobre ou Novembre en France...). Toujours plus beau, toujours plus de fonctions... Reste à savoir quelle bécanne il faudra pour le faire tourner correctement, et quelle tête il aura dans sa version soit disant non optimisée... Ben oui Micromou le dit optimisé pour Windows Vista et DirectX 10, mais compatible avec DirectX 9 et Windows XP. Etant donné que Vista et DirectX 10 ne sont prévus que pour l'année prochaine, on risque de devoir faire tourner FSX sur une machine "non optimisée". Ca ressemblera quand même aux captures ?



Dans tous les cas, des changements de matos sont à prévoir... Un bon point cependant : l'apparition de missions intéractives (vraiment intéractives, pas comme avec l'APL) pourrait être un filon trés interressant à exploiter ! On pourra enfin jouer les gardes côtes pour de vrai, porter secours à des blessés en hélico, etc...

Par contre peu d'infos ont filtré sur les modèles de vol... Et l'orientation "arcade" du simulateur m'inquiète un peu... C'était le seul point qui manquait à FS : des modèles de vol dignes de ceux d'X-Plane !

Soyons patients, et laissons les testeurs faire leur boulot... On aura peut-être une trés bonne surprise...







Commentaires 1 commentaire

Seb le 20 Juillet 2006 à 13:10

Hh, effectivement c'est une question importante, mais il y a dj tellement de flou autour de ce Vista et son Direct X 10. Microsoft veut pousser au maximum les gens migrer vers son nouveau systme, en promettant monts et merveilles ... mais la date de sortie et le prix risquent vraiment de plomber mort ses premires ventes.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.02737s