Rejected Take-Off
Posté par : n666eo - Le Mardi 21 Novembre 2006 à 09:10
Voici une vidéo impressionnante sur un test d'arrêt décollage effectué lors des certifications de l'A340-600 à Istres. Regardez bien la vidéo jusqu'à la fin, c'est assez impressionnant de voir comme les choses peuvent mal tourner en un rien de temps...
@+
@+
Publicité :
Billets similaires | TagsRejected Take-Off |
Commentaires 2 commentaires
Seb le 21 Novembre 2006 à 22:35
C'est énorme, le mélange des langues c'est pas mal quand même. Tu pourrais nous expliquer le but de l'opération, l'incendie a l'air volontaire, pourtant j'avoue que les pompiers sur place risquent gros à certains moments, c'est un peu mal préparé non ?
n666eo le 22 Novembre 2006 à 21:36
Il s'agit effectivement d'un essai loupé... Le test consiste à faire un arrêt décollage freins max, et vérifier que dans ces conditions l'équipage et les passagers peuvent rester 5 minutes dans l'avion en attendant les pompiers (d'où la demande du pilote que les pompiers n'interviennent pas desuite). Les pompiers ont en effet pris des risques parce qu'apparemment les fusibles des pneus n'ont pas fonctionné. En principe les pneus sont munis de fusibles qui permettent de déglonfler et pas d'exploser... A ta dispo pour d'autres renseignements ! ;-)