Login
blog > nutella > La Madeleine Longue Nutella

La Madeleine Longue Nutella

Posté par : ol - Le Dimanche 4 Mars 2007 à 18:07

Viens maintenant notre deuxième recette. Celle-ci, outre sa qualité culinaire, nous fournira une approche créative pour une infinité de possibilités, mais voyons tout d’abord les bases.

 

Munissez-vous d’un paquet de Madeleines Longues. La marque importe peu, étant donné que se sera davantage du Nutella à la Madeleine plutôt que de la Madeleine au Nutella.

 

La première technique, niveau débutant, consiste à étaler simplement une bonne cuillère de Nutella sur toute la longueur de la Madeleine. Les mangeurs modestes (petits joueurs !) peuvent très bien se contenter de ce simple met.

 

Mais passons maintenant à un niveau plus confirmé, qui lui seul pourra révéler vos talents artistiques. Le but de la man½uvre consiste à rassembler vos Madeleines Nutella de base en une construction personnelle.

 

Deux méthodes sont possibles :

 

- Soit préparer les Madeleines de base une par une et les assembler

 

- Soit constituer des étages au fur et à mesure (toujours sur une base de Nutella, véritable ciment de l’½uvre) et ensuite recouvrir le tout d’une autre couche.

 

Par souci de laisser libre cours à votre imagination, je me suis contenté d’une réalisation assez basique. La Double Madeleine est réalisée avec la première méthode, en assemblant deux madeleines déjà préparées. Les deux Quadruple rangées sont quand à elles réalisées selon la seconde méthode. On constitue une rangée, on rajoute une couche de Nutella, puis on remet une autre rangée, puis une autre couche, ainsi de suite…

 

Ma fougue, au cours de ma préparation, a failli me lancer dans un projet de construction du World Trade Center, réalisable avec mon schéma de base. Seulement, mon estomac n’ayant pas la capacité destructrice d’un avion, j’ai dû abandonner le projet…

 

Car RETENEZ BIEN ceci, chacune de vos ½uvres doit être mangée dans son intégralité ! Il est tout à fait inacceptable que toute nourriture soit gaspillée, peu importe d’ailleurs qu’elle soit recouverte ou non de Nutella.

 

En espérant m’adressez à un public responsable, je vous souhaite de bien vous régalez avec cette seconde recette, qui vient d’ailleurs de me mettre en appétit…

 

Sur ce je file goûter, @ très bientôt ! ^^




Article précédant :
Pain au chocolat Nutella






Commentaires 10 commentaires

Seb le 04 Mars 2007 à 18:19

MIam ! encore une super recette présentée admirablement :) Personellement cette présentation me rappelle le gateau de mon enfance, un chateau de boudoirs recouvers de chocolat fondant et d'un peu de sucre glace ... MIAM !!!

Maxi le 09 Mars 2007 à 10:49

Miam miam ! Régalez vous !

MfPierrot le 09 Mars 2007 à 16:33

sa a l'air de peter le bide !a tester

tit puce le 26 Septembre 2007 à 16:34

mmm jè testé la deuwième je sai mème pas comen jè attendu juska la 2 ème mè bon cè bon pourtan jè un ptit estomac mè pa avec le nutella!!!!!!

farwarx le 08 Février 2008 à 20:13

Tu aurais des idées originales avec des biscottes? J'en ai acheté un paquet de 100 ^^ Et j'ai un gros pot de Nutella!

OL le 08 Février 2008 à 21:44

Des biscottes... pourquoi pas, par exemple tu pourrais faire une expérience pour moi, sachant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes et qu'une biscotte au nutella retombe toujours sur le nutella, attache une dizaine de biscottes au nutella sur un chat et jette le d'une fenêtre. Attention il faudra noter les résultats du premier coup pour ne pas faire trop de gâchis...

OL le 08 Février 2008 à 21:47

PS : Je suis en train d'élaborer un nectar au nutella après avoir fait un tour du monde, l'inspiration vient difficilement... mais je pense revenir à des valeurs simples et vous proposer d'ici peu un nutella optimisé pour les grands amateurs de sucre...à suivre...

farwarx le 08 Février 2008 à 22:59

Je vais plutôt tester les sandwichs au Nutella.
Double biscotte de Nutella.
Je verrais ce que ça donne demain matin.

invité le 03 Décembre 2009 à 13:51

Madame, Monsieur,

Keldelice est un jeune portail gastronomique en ligne qui a pour ambition de sortir d'ici la fin de l'année 2009 une encyclopédie du terroir gourmand. Cette encyclopédie sera entièrement libre et gratuite, comme le reste du contenu de notre site. Dans ce cadre nous souhaiterions utiliser la photo de l'un de vos produits en indiquant clairement votre site comme en étant la source.

Si toutefois vous ne souhaitez pas que votre photo soit utilisée, n'hésitez pas à nous le signaler.

Elsa Cosson.

ol le 05 Décembre 2009 à 17:46

--> Keldelice

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous utilisiez une de mes photos pour votre encyclopédie si votre site est gratuit et que vous citez la source.

Je passerai voir à l'occasion et j'espère que ça va me motiver à continuer étant donné le peu de temps dont je dispose depuis quelques temps.

Merci pour votre démarche et à bientôt !

(^^)L



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.025443s