Login
blog > psykopat > Playstation Store Japan me voilà

Playstation Store Japan me voilà

Posté par : Seb - Le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:55

La grande nouvelle du jour c'était l'annonce par Sony de la disponibilité dès demain de la démo (gratuite) de Gran Turismo 5 Prologue. Le seul hic étant que cette annonce qui a déjà fait le tour de la planète ne concerne que les heureux Japonais qui pourront le télécharger sur leur Playstation Store favoris.



L'occasion pour moi, et donc pour vous si vous le souhaitez, de faire un petit tour sur leur réseau ...
Le principe est simple, l'accès au Playstation Store se fait en fonction du compte, rattaché à un pays. Mais Sony dans sa grande bonté n'a mis en place aucun système de vérification pour contrôler les adresses IP ou l'origine des requêtes. De ce fait il nous est tout à fait possible de devenir un honnête citoyen Américain ou Japonais, selon que l'on souhaite accéder à l'une ou l'autre version de la boutique en ligne.
Vous pourrez donc accéder à toutes les démos, vidéos et contenus exclusifs proposés chez nos voisins.



Attention cependant, la création d'un compte avec des informations erronées est contraire à la charte de Sony, en la contournant vous vous exposez à d'éventuelles sanctions dont je ne saurais être tenu pour responsable.

La manipulation consiste à créer un nouvel utilisateur, connectez vous alors au Playstation Store et débutez l'inscription. Dès le premier écran vous aurez alors à choisir entre différentes destinations, à vous de choisir celle qui vous convient. Petit détail, pour le Playstation Store US vous pouvez aussi choisir l'option "Canada", qui vous permettrait parait-il d'accéder au store en français. Pour ce qui est de la version Japonaise en revanche, il faudra s'armer de patience et trouver quelques screenshots traduites (ou simplement les "originales" en français) pour savoir quoi mettre dans chaque champ. N'oubliez pas de préciser une date de naissance qui corresponde à une personne majeure, ça pourrait vous faire gagner du temps ;)

Rendez-vous demain donc, pour de nouvelles aventures avec en avant première cette démo de Gran Turismo 5 Prologue qui proposera le circuit de Suzuka, et véhicules : Lexus IS-F, Nissan GT-R, Mazda Motor Atenza, Subaru Impreza WRX STi, Mitsubishi Lanza Evolution X GSR, Daihatsu Motor OFC-1 et BMW 135i Coupé.

Voilà, pas de mode online pour le moment, mais on aura enfin de quoi goûter à l'IA du futur jeu. Ah oui un détail qui a son importance, la démo ne sera plus proposée à partir du 11 décembre, le 13 étant la date de sortie du jeu sur le territoire nippon ... profitez en tant qu'il est encore temps ;)







Commentaires 1 commentaire

farwarx le 20 Octobre 2007 à 0:43

Petit chenapant !!!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.050649s