Login
blog > psykopat > Quand ça veux pas ...

Quand ça veux pas ...

Posté par : Seb - Le Lundi 5 Novembre 2007 à 22:50

Et voilà une soirée de plus de perdue, à vouloir à tout prix obtenir un résultat correct je fini par en perdre un temps fou et toute motivation pour le reste. Les nouvelles du soir sont mauvaise. Premièrement l'acquisition par mon dernier achat me pose de sérieux soucis. Drivers complètement buggués, incompatibilité avec certains logiciels, plantages systèmes (écrans bleus et reboot) sur deux machines différentes. J'en ai même perdu des données système, c'est dire si leur produit est fiable et performant !

 

Je me résoud donc à ramener le produit demain dans le centre commercial où je l'ai trouvé, histoire de récupérer mon argent et le placer mieux ailleurs. Je cherche maintenant une carte capable de gérer le 576p ! En effet la Pinnacle PCTV Analog USB semble fonctionner d'après mes tests (vu qu'aucune indication ne circule dans la doc officielle) jusqu'en 576i, ce qui bien entendu diminue grandement la qualité.

 

Pour ce qui est ma solution onéreuse, à savoir la carte HDMI Black Magic Intensity, les choses se compliquent puisqu'après de profondes recherches un problème de taille se confirme. La sortie HDMI de la PS3 utilise le cryptage HDCP, ce qui rend selon certains testeurs la carte inutilisable. Pour d\'autres la carte marche à merveille ... bref difficile de savoir qui croire. De toute façon la presse jeu-vidéo qui propose ses propres vidéos dispose d\'un matériel dit "debug", sur lequel la fonction HDCP peut être désactivé. C'est en fait une question de firmware, le même que celui des consoles vendues aux développeurs.

 

Les nouvelles ne sont donc pas franchement bonnes, j'espère que la capture en 576p sera plus encourageante si je trouve la bonne carte. Pour une acquisition correcte passez votre chemin sur le 576i, bien trop sale à mon goût pour faire des vidéos correctes.







Commentaires 1 commentaire

MfPierrot le 05 Novembre 2007 à 23:41

allez faut pas baisser les bras ! je suis sur que tu nous concoctera une combine aux petits oignons ^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.034374s