Login
blog > psykopat > APB - All Point Bulletin : Le MMO sauce GTA ?

APB - All Point Bulletin : Le MMO sauce GTA ?

Posté par : Seb - Le Lundi 25 Février 2008 à 10:42


APB (ou All Points Bulletin) est une liste des personnes recherchées, une sorte de "Wanted" des temps modernes. Cette liste a donné lieu en 1987 à un jeu d'arcade par Atari nommé A.P.B. , dans lequel le joueur jouait le rôle de l'officier Bob, chargé de capturer chaque jour le plus de criminels inscrits sur la liste possible.


Aujourd'hui c'est Dave Jones qui nous reparle de ce concept. Dave Jones n'est rien d'autre qu'un des créateurs de GTA ou Lemmings. On lui doit également le récent Crackdown sur la console de Microsoft.



Un MMO GTA ?

Bien sûr le titre est exagéré volontairement, Rockstar n'ayant rien à voir avec ce projet. Pourtant c'est bien l'idée générale du jeu, libre à vous de choisir une vie posée, une vie de flic ou bien encore celle d'un voyou. Dans APB vous serez livré à vous même, et devrez faire votre place parmis les gangs et habitants de ces villes aux allures contemporaines. L'idée du concepteur était "Une Mustang GT, une paire de Ray-Ban, un 9mm à la ceinture et une paire de Air Jordan. [...] Voilà le genre de perso que j'avais envie de pouvoir monter dans un MMO". Ainsi il n'est pas surprenant d'apprendre que l'une des principales clés du jeu repose sur la possibilité de création d'avatars très personnalisés.




Dans APB contrairement à Wow par exemple, le stuff aura avant tout une importance pour le style, mais ne sera pas fondamentale pour la réussite ingame. Une des phases de jeu expliquées par Daves Jones relate l'esprit attendu : "Dans un phase de jeu que nous avons imaginée, les membres d'un gang attaquent une fourgonnette blindée. Leur but est de repartir avec le cash, et ils doivent procéder en plusieurs étapes classiques. Arrêter le fourgon, l'ouvrir, récupérer le maximum d'argent et réussir à s'évaporer avec le cash. L'autre faction devra donc réagir. Elle sera informée du braquage et là aussi, la phase de jeu complète sera divisée en plusieurs missions qui pourront chacune rapporter de l'expérience et des récompenses. Ils devront ainsi rapidement monter un groupe d'intervention, se rendre sur place, bloquer le quartier et l'évacuer, encercler les malfrats et les empêcher de repartir avec le cash. [...] Selon l'issue de cette phase de jeu, chaque joueur est récompensé en fonction de ses actions et de son efficacité".



On se rend alors bien compte que l'équilibre entre les factions dépendra bel et bien de l'influence et des choix des joueurs.

 

 

Quelques infos techniques

Lorsque l'on sait que le jeu reposera sur le moteur Unreal Engine 3 (le moteur d'Unreal Tournament 3, aussi exploité dans Gears of War et qu'on ne présente plus), il y a fort à parier que le rendu visuel devrait être somptueux. Pour la partie multijoueur on sait simplement que le moteur devrait permettre d'avoir jusqu'à soixante avatars différents à l'écran au même moment



Si à l'heure actuelle aucune image officielle n'a été distribuée à la presse, il ne fait aucun doute que cette absence ne devrait plus durer très longtemps. La récente présentation lors de la GDC a fait pas mal de bruit et APB est désormais attendu et suivi de près.



Je vous ai même trouvé les 4 premières vidéos pour avoir un aperçu :)

 

 

 

 

 

Vivement la suite !


Accéder au (encore pauvre) site officiel : www.apb.com







Commentaires 2 commentaires

farwarx le 25 Février 2008 à 11:59

Ça promet!!!
Merci pour la news ^^

MfPierrot le 25 Février 2008 à 16:18

mais c'est enorme tout sa !un gta like en MMO ne peut etre qu'une tuerie ;)c'est encore les parents qui vont gueuler lol !



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.0086390000000001s