Assassin's Creed PC pour le 27 Mars ?
On me demande régulièrement pour quand est prévu la version PC, malheureusement Ubisoft est resté très discret jusqu'ici sur la date de sortie d'Assassin's Creed sur PC. Sur son blog le magazine VG247 affirme avoir des informations intéressantes, Ubisoft aurait donc prévu le mois de mars, ce qui d'après Clubic confirmerait les suppositions qui laissaient présager la date du 27 Mars depuis quelques temps.
Version Director's Cut
Cette version serait d'ailleurs un peu particulière puisqu'intitulée "Assassin’s Creed, Director’s cut edition". Elle offrirait de nouvelles missions, principalement dans la partie investigation qui précède chaque assassinat.
Ce titre sous entend également que certaines scènes prévues à l'origine auraient été coupées pour les versions consoles. Ce ne serait pas réellement une surprise puisqu'il est bien connu que les constructeurs de consoles ont un droit de regard sur les jeux distribués sur leur plate-formes. Aussi la version PC pourrait s'affranchir de ce "politiquement incorrect" potentiel.
Configuration requise musclée
Inutile de faire des commentaires, jugez plutôt :
Configuration minimale:
- Processeur: Processeur dual core 2.6 GHz Intel Pentium D ou AMD Athlon 64 X2 3800+
- RAM: 2 Go
- Carte vidéo: Carte vidéo de 256 MB conforme avec DirectX 10.0– ou carte vidéo conforme avec DirectX 9.0– avec Shader Model 3.0 ou supérieure
- Carte de son: Carte de son conforme avec DirectX 9.0 ou 10.0
- Version DirectX: librairies DirectX 10.0 (inclus sur le disque du jeu)
- DVD-ROM: Lecteur DVD-ROM dual-layer
- Espace sur le disque dur: 12 Go
- Périphériques supportés: Clavier, souris, manette optionelle
Configuration recommandée:
- Processeur: Intel Core 2 Duo 2.2 GHz ou AMD Athlon 64 X2 4400+ ou supérieur
- RAM: 3 Go
- Carte vidéo: Carte vidéo avec 512 Mo
- Carte de son: Carte de son 5.1
- Périphérique: Manette Xbox 360 pour PC recommandée
Cartes vidéo supportées au moment du lancement du jeu:
- ATI RADEON X1300-1950 / HD 2000 / 3000 series
- NVIDIA GeForce 6600-6800 / 7 / 8 / 9 series
Pas pour les portables et sécurité renforcée
Il demeure cependant deux nouvelles qui vont tempérer votre enthousiasme. La protection tout d'abord, qui a été renforcée pour retarder au maximum la sortie des versions piratées. Si l'objectif est tout à fait louable, l'éditeur français prévient pourtant déjà que la protection du jeu le rendra incompatible avec certains lecteurs. Sans doute une nouvelle version du tristement célèbre StarForce.
Enfin les possesseurs d'ordinateurs portables ne pourront pas faire tourner le jeu sur leurs machines, même les plus puissantes, Assassin's Creed PC ne sera visiblement pas compatible avec les puces graphiques mobiles (même nVidia ou ATI).
[MAJ - 1 Mars 2008] : Assassin's Creed PC déjà piratée ? (Lire la suite)
Billets similaires | Tagsassassin s creed sortie pc Director 8217 s cut edition mars 27 2007 ubisoft contenu exclusif |
Commentaires 6 commentaires
farwarx le 06 Février 2008 à 23:42
Il tournera sur quel(s) OS? (question à poser de + en +)etj le 06 Février 2008 à 23:53
NONNNNNNNNNN!!! Chui decu, mais comme chui decu, c'est mon portable qui va faire la geule ! :svais etre obliger de racheter du matos pour PC fix ;)
dante le 07 Février 2008 à 4:04
ça sent la portabilité faite à l'arrache ... Plus les jeux sortiront dans ce genre de conditions, moins y aura de bons jeux sur PC ..Seb le 07 Février 2008 à 7:49
Seulement sur Windows à mon avis, ce n'est pas pas encore dans la politique d'Ubisoft de favoriser le monde du libre, ça m'étonnerais que ça arrive maintenant.
louredana le 07 Février 2008 à 13:24
Ah mais non c'est pas possible tout sa!Il font tout ppiur que mon second dépoenses ses sous dans les PC, et maintenant qu'il travaille à Cybertek, en plus...snif
Bon aller encore un peu de patience et on pourrait tester tout sa! (meme si je suis pas une pro)
Merci!
Seb le 11 Avril 2008 à 0:06
Le jeu est sorti sur PC :) Enfin, le 10 avril était donc la réelle sortie. Après tant de bruit autour du jeu et de sa version piratée il faut bien admettre qu'au final la vraie disponibilité du jeu dans les rayons sera passée plutôt inaperçue dans la presse.