Login
blog > psykopat > Fini les blogs !

Fini les blogs !

Posté par : Seb - Le Dimanche 7 Janvier 2007 à 18:47



Oui, les blogs sont désormais dépassés, et même enterrés, c'est la "Commission générale de terminologie et de néologie" qui en a décidé ainsi (faudra quand même leur conseiller de changer de nom un de ces quatres, au lieu de changer celui des autres). Ce terme anglais n'ayant rien à faire sur notre cher territoire national, il faudra désormais le remplacer par un mot bien de chez nous, et surtout qui n'existe évidement pas, pour éviter toute confusion : bloc-note .

Dans une telle configuration je ne peux que saluer l'imagination dont nous avons fait preuve avec l'ami Pierrotdisco, en créant avant même l'instauration de cette nouvelle mesure, le BloG-Note sur Kookyoo.

Un blog qui se voulait déjà original mais qui représente aujourd'hui tout un symbole ! A croire que les gentils académiciens ont pris exemple sur notre oeuvre pour définir leur nouvelle traduction, une enquête est en cours et pourrait donner lieu à un procès.

Le site infos du net, un bien joli site, nous fait d'ailleur remarquer que ces derniers temps les termes anglais ont subit de nombreuses traductions, avec une sélection interessante :
« peer to peer » -> « poste à poste »
« phishing » -> « hameçonnage »
« filoutage » et « chat » -> « dialogue en ligne »
« touchpad » -> « pavé tactile »

Allez, oublions toutes ces histoires dont nous n'avons que faire, Kookyoo comme tous les blogs en général est l'expression de ceux qui créent, qui partagent, qui s'expriment, alors peut m'importe comment vous allez appeller ça, l'important ne réside pas dans la forme, mais dans le fond .







Commentaires 4 commentaires

Maxi le 07 Janvier 2007 à 19:23

Exactement.

MfPierrot le 08 Janvier 2007 à 9:50

bon la je crois que une "gros LOOOOOOOOL" s'impose ! que veut tu Seb je l'ai toujours: "dans ce monde incompris nous somme en quelque sorte des visionnaires !" ^^

Netsah le 08 Janvier 2007 à 11:32

Après le "courriel" le "bloc note"... Les gars qui s'occupent sont vraiment des sous-merdes. Ils pourraient au moin se renseigner. Parce qu'ils ne le savent peut-être pas mais "mail" c'est le nom de l'ancienne poste française. Le mot anglais pour courrier vient de là. La mail était la male du facteur. Et puis courriel ça veut rien dire alors qu'E-mail c'est l'E-courrier tout simplement.. Et pour les blogs c'est pareil. Blog vient de Web Log, donc le web personnalisé. Après un jeu de mots où on a écrit We Blog ou lieu de Web Log on a obtenu le mot blog qui sonnait assez bien. Mais quel le rapport avec le bloc-note ? Surtout quand langage informatique le terme de bloc-note existe déjà pour une autre utilisation, à savoir l'outil de base de traitement de texte. Bref tout ça pour dire que c'est des cons. Sur ce je retourne à mon ciel-bloc-note pour voir si j'ai des courriels... (ça fait vraiment nase)

Seb le 08 Janvier 2007 à 12:15

c'est là qu'on voit qu'y a des gens qui sont un peu payés à rien faire ...



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.023823s