Login
blog > psykopat > [Test] Buzz Quiz World

[Test] Buzz Quiz World

Posté par : Seb - Le Dimanche 7 Février 2010 à 11:59


Après 2 mois de retard et grâce à un deuxième envoi de la part de Playstation France (merci La Poste), j'ai nfin reçu la semaine dernière un petit colis contenant le jeu Buzz Quiz World accompagné de 4 buzzers sans fil. Inutile de préciser qu'il n'a pas été bien difficile de trouver au moins une partenaire de jeu pour tester celui ci.


Buzz Quiz World est le dernier opus en date de la série "Buzz" développée par différents studios anglais de Sony Europe. Si tous les tests semblent s'accorder sur l'absence de nouveautés d'un point de vue gameplay sur cette version, n'ayant jamais joué à Buzz auparavant je suis plutôt satisfait du titre. Les questions sont très variées (5000 nouvelles questions) et de nombreux quiz créés par les utilisateurs sont disponibles en ligne. Vous pouvez d'ailleurs vous y essayer ou créer les votres sur le site officiel du jeu : mybuzzquiz.com .


Une dizaine de packs à thèmes (contenant 500 questions chacun) sont disponibles sur le PSN pour 5 ¤, une somme un peu élevée mais j'ai craqué immédiatement pour la série "Jeux-Vidéo", forcément. Dommage qu'elle soit principalement centrée principalement sur les titres sortis sur Playstation, mais il fallait s'y attendre.


Les animations ingame sont beaucoup plus agréables que dans 1 contre 100 sur la XBox360. Les questions s'enchaînent plus rapidement et les commentaires sont personnalisés avec une prise en compte évidente de statistiques sur les différents joueur. Il y a de la vie là dessous ! Déception en revanche au niveau des personnages dont la personnalisation est très limitée (changer la couleur des vêtements sur quelques modèles dispo). Et pour une fois j'ai même été déçu qu'il n'en soit pas proposé de nouveaux sur le Playstation Store. Enfin un petit plus appréciable, la présence d'une option "manche sérieuse" dans le menu principal qui est sencé supprimer le superflu pour enchaîner plus vite les questions, mais à l'usage je n'y ai pas vu de grande différence, dommage. 


 


Buzzers indispensables

Vendus séparément ou avec l'édition spéciale à 70 ¤, les buzzers sont nécessaires au jeu. Ils sont fournis par 4 avec des piles et un récepteur USB, on aurait apprécié ne pas avoir à monopoliser encore un port. Pour le prix la qualité est franchement honnête et l'utilisation des buzzers apporte vraiment un plus à l'utilisation par rapport aux concurrents.

 

Conclusion

Si vous n'avez jamais joué à Buzz, Buzz Quiz World pourrait bien vous plaire pour ses parties endiablées en famille ou entre amis. Seul en revanche je ne pense pas que le titre présente un grand intérêt, même si le mode en ligne vous permet de trouver de nombreux adversaires à toute heure.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.061215s