Login
blog > psykopat > Castle Crasher

Castle Crasher

Posté par : Seb - Le Jeudi 22 Janvier 2009 à 00:01

Je parle beaucoup plus souvent sur ce blog des petites perles de la Playstation 3 que de leurs homologues sur XBox360. Pourtant j'ai eu la chance de tester un des meilleurs jeux du XBox Live Arcade ces dernières semaines, et il faut reconnaître que de ce côté ci du monde du jeu vidéo il y a aussi de belles pousses.


Castle Crasher
est un jeu d'action / aventure de type hack & slash. Ses graphismes sont simplistes et le système de jeu n'inove pas vraiment, mais tous les éléments sont pourtants réunis pour proposer un jeu fun et divertissant. Le support du multi jusqu'à 4 joueurs sur le même écran, un côté RPG qui vous permet de choisir la répartition des points gagnés, de nombreux boss tout au long du jeu et un humour omniprésent sont les principales caractéristiques de ce titre. Preuve qu'un bon game-design et une réalisation propre (même si le jeu présente pas mal de bugs) sont toujours de meilleurs atouts qu'un moteur graphique dernière génération ... ouf !


Au début de chaque partie vous choisissez un personnage à incarner. 4 classes sont disponibles, chacune ayant sa propre couleur et ses pouvoirs magiques ( poison, glace, feu, éclairs). L'histoire débute alors que la fête bat son plein à la taverne du chateau, de vilains méchants viennent voler un précieux diamant et kidnappent vos quatres princesses ! Vous vous lancez dès lors dans une chasse sur plus de 20 niveaux divers et variés pour secourir les demoiselles en détresse, traverssant forêt, rivières et camps ennemis.

 

 

Si ce petit trailer vous a mis en bouche vous pouvez dès à présent connecter votre compte Live et tester la démo pour vous faire une idée du titre. Sachant tout de même que l'humour parfois très pipi-caca est beaucoup plus présent dans la suite du titre, le premier niveau reste tout de même intéressant pour se familiariser avec le titre.


Un premier pack de contenu additionnel pour Castle Crasher est sorti aux sur le Market Place US la semaine passée (160 Microsoft Points), il devrait sans doute être disponible d'ici peu pour les joueurs européens. Vous pouvez suivre le développement de leurs projets, et découvrir pas mal de techniques sur leur devblog.



La bonne nouvelle c'est que "The Behemoth" , groupe de développeurs indépendants à l'origine du jeu a reconnu être actuellement à l'oeuvre sur un nouveau projet. Vu ce qu'ils sont capables de pondre je surveillerais de près leurs prochaines annonces, et comme ils sont 100 indépendants, vous pouvez aussi participer à leur prochaine création en envoyant vos dons à l'équipe sur leur site officiel. Mais le meilleur moyen de les soutenir reste à mon avis d'acheter le jeu (1200 Microsoft Points) pour équiper votre belle XBox360.


Castle Crasher - Le site officiel







Commentaires 2 commentaires

dante le 22 Janvier 2009 à 9:16

excellent, on s'en était inspiré pour last golgoths ^^ (http://www.laurentguerri.com/?page=last-golgoths)

Seb le 22 Janvier 2009 à 11:33

Et pour l'avoir testé, mis à part ces foutus archers, The Last Golgoths est aussi un bon petit jeu : )



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041342s