Login
blog > psykopat > [Tuto] Changer le processeur d'un PC portable

[Tuto] Changer le processeur d'un PC portable

Posté par : Seb - Le Mercredi 28 Novembre 2007 à 13:39

Mais que voici ? Encore une nouveau dossier sur Kookyoo.net !

Pour ce premier dossier/tutoriel j'ai décidé de parler d'une opération que peu de gens connaissent et qui pourtant offre un gain de performances appréciable pour un budget abordable, il s'agit du remplacement du processeur dans une ordinateur portable. Si la manipulation est bien connue dans le monde des PC fixes, elle demeure assez marginale en ce qui concerne les machines portables, pourtant comme nous allons le voir cette modification est tout à fait réalisable, même par un novice.


De plus, avec l'arrivée des chipsets vidéo MXM il y a fort à parier que les portables sur mesure vont tendre à se démocratiser encore plus dans les années à venir. Un dossier à faire tourner donc ;)

 

Lire le tutoriel sur le changement du processeur dans un ordinateur portable, sur Kookyoo.net







Commentaires 3 commentaires

farwarx le 28 Novembre 2007 à 15:28

Tuto bien fait, bien détaillé. Je trouve qu'il y a un peu trop de pate thermique à mon goût, mais les effets de la photo trompent peut être. Et concernant Linux, si vous passez d'un intel à un intel, pas de changement, mais si vous passez d'un single à un dual core, là, il faudra faire une MàJ. Un simple "apt-get update & apt-get upgrade" (sous Debian / Ubuntu) devrait résoudre l'affaire. Les pro Linux me contrediront, mais c'est parce qu'ils ont compilés tous leurs programmes sur l'architecture de leur CPU donc tout à recommencer pour optimiser le système.

Seb le 28 Novembre 2007 à 15:34

Pour la pâte thermique pas de soucis c'est la photo la couche était sufisament fine. D'ailleurs je tourne entre 30° au repos, et 45 en pleine charge pour chacun de mes cores ... royal :)

Damien le 28 Novembre 2007 à 18:34

Tuto double effet, comment changé son processeur et comment néttoyé son ventilo tout plein de poussiere ! C'est clair et bien imagé comme toujours. Merci.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.040147s