Login
blog > psykopat > Little Big Planet pour le 22 octobre

Little Big Planet pour le 22 octobre

Posté par : Seb - Le Mardi 23 Septembre 2008 à 17:39

Si comme moi vous attendez Little Big Planet avec impatience, vous serez ravis d'apprendre que les galettes sont actuellement dans la grande presse de Sony et que le jeu devrait débarquer chez nous en Europe le Mercredi 22 Octobre prochain (sauf pour le Royaume-Uni et l'Irlande qui en profiteront le 23).


A l'occasion de la sortie du jeu, du contenu additionnel exclusif sera proposé uniquement durant la première semaine après le lancement. Ce contenu comprendra notamment un costume d'astronaute pour votre Sackboy et un T-Shirt spécial.


Le titre original comportera une cinquantaine de niveaux jouables seul ou jusqu'à quatre en mode coopératif. Mais le principal atout de Little Big Planet est son outil de création qui permet de créer des niveaux et modifier vos personnages comme bon vous semble.
Couplez celà avec un mode online complet qui vous permet de partager vos oeuvres (ou pas) avec le monde entier, et vous obtenez un des meilleurs jeux "user content generated" jamais conçu.

La clé du succès sera sans doute la participation puisqu'en l'absence d'une communauté solide et créative l'intérêt du jeu risque de s'essoufler rapidement. Media Molecule, le studio à l'origine du jeu promet que les outils proposés sont à la portée de chacun et nous sommes en droit d'attendre des mises à jour régulières avec de nouveaux éléments gratuits sur le Playstation Store.

 


Plus qu'une rumeur, les auteurs du jeu ont annoncé  leur intention de recruter,parmi les joueurs les plus actifs et les plus populaires de la communauté. Certains pourraient bien se voir proposer de venir travailler dans les studios britaniques de Media Molecule.


Avis à tous les level-designers amateurs, la concurrence va être rude !



Pour vous faire encore baver un peu sur ce petit bijou je vous laisse regarder la vidéo de présentation de SackBoy, le personnage principal de Little Big Planet :

 

 






Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.059225s