Login
blog > psykopat > Les écrans USB

Les écrans USB

Posté par : Seb - Le Dimanche 19 Octobre 2008 à 16:17

Depuis l'année dernière, les écrans USB arrivent petit à petit sur nos bureaux. Si ces écrans ne permettent pas d'affichage 3D à cause bien sûr de la bande passante limitée offerte par l'interface USB 2.0, ils sont en revanche d'excellents compléments pour déporter certains outils et libérer de l'espace sur votre bureau.


 

C'est la firme sud-coréenne Samsung qui a tiré la première avec le SyncMaster 940UX, un écran 19 pouces avec des connecteurs VGA, DVI et USB. Suivi de près par LG et son L206WU de 20 pouces avec une résolution de 1680x1050. Sans le support de la 3D on peut toutefois trouver un intérêt limité à ces solutions qui vont forcément payer leur différence.

 

 


Heureusement l'heure est arrivée pour les petits écrans, pas chers, au format USB. C'est notamment le cas des écrans coréens (encore eux) UM-710 et UM-750 de MIMO, qui se vendent là bas l'équivalent de 59 ¤ et 110 ¤ (le 750 étant tactile et équipé d'un tuner-tv). Pour une soixantaine d'euros vous pourriez alors offrir une fenêtre supplémentaire de 800x480 à votre espace de travail. Parfait pour placer les palettes Photoshop, vos discussions instantannées, le contrôle de votre lecteur audio ou bien encore un cadre photo relié directement à votre ordinateur.

 


Aucune date de sortie n'est annoncée pour nous Européens, mais si de tels produits venaient heurter nos cotes, je serait ravis d'en faire l'acquisition. Personne n'a prévu d'aller en Coréen ces prochains mois sinon ?







Commentaires 2 commentaires

farwarx le 19 Octobre 2008 à 18:41

Mouhahahahaha merci PsYkO!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais pouvoir déporter mes consoles SSH de logs ;)))))))))))))
4 bureaux sur 2 écrans ça me suffisait pas!!!!

On peut en mettre plusieurs d'écran USB?
Ils sont reconnus comment?
Linux compatible?

farwarx le 19 Octobre 2008 à 18:47

Compatible Linux, évidemment c'est du périphérique ^^
Support jusqu'à 6 écrans pour les Samsung (infos pour Win XP)
A priori sous Windows il faut utiliser le logiciel fournis par Samsung.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.052085s