Login
blog > psykopat > Le nouveau site de l'Elysée passé au crible

Le nouveau site de l'Elysée passé au crible

Posté par : Seb - Le Lundi 7 Janvier 2008 à 22:56

iPol s'est attaqué au tout nouveau site de l'Elysée.
Parmi les points mis en avant on remarquera la troublante ressemblance avec l'ancien site sarkozy.fr qui servait de vitrine à l'ancien candidat lors de sa campagne.


Je vous laisse juger par vous même :

 



envoyé par iPolTV

 

 

Au final le bon exemple serait-il celui du gouvernement Anglais ?







Commentaires 10 commentaires

MfPierrot le 08 Janvier 2008 à 0:17

affligeant ce copy/paste enorme ! 1 point pour l'opinion du site de la personne et non de la fonction de celle ci... en tout cas cela renforce mon idée sur NS, les nouveaux riches, l'outil web vu par ces derniers, et le reste du monde ...

dante le 08 Janvier 2008 à 5:09

vraiment pas objective cette vidéo ... il y a vraisemblement une ressemblance et alors ? le design de ce site est un design bateau que l'on retrouve partout ... Au contraire, comparé au site britanique, je le trouve clair, pas surchargé, et on peut y faire la recherche et récupérer tous les fichiers au format PDF ... Faut arréter un peu de polymiquer sur tout maintenant ...

Seb le 08 Janvier 2008 à 8:10

c'était qu'une critique que j'ai trouvé assez constructive sur le site en lui même dante. d'ailleurs un petit coup d'oeil dans le code "source" de la page et tu verras que la ressemblance ne se limite pas qu'au design. Le gouvernement a pris une initiative louable en décidant d'utiliser la communication via internet, autant que la critique puisse permettre de le faire dans l'interêt de tous avec un site plus utile et plus focntionnel. Relayer l'info des télés c'est un peu inutile et acablant.

MfPierrot le 08 Janvier 2008 à 12:14

pas d'accord avec toi dante, faut arreter justement de fermer sa bouche et de faire le mouton...baaaaaahhh... lol non mais serieux je vois pas ce que fait NS dans le bandeau du site présidentiel, c'est une institution merde !cette omniprésence me dérange et j'ose le dire au risque de me prendre la rengaine habituelle pro sarkoziste dans la face (ça commence d'ailleurs a bien me facher ça aussi), rien contre toi dante.

dante le 08 Janvier 2008 à 20:58

rien contre toi non plus mais le gars qui fait bien remarquer à la fin qu'il est socialiste, je ne vois pas où cette remarque est censée prouver son objectivité ... Sinon tu as raison psykopat, c'est la même boite qui a fait les 2 sites, mais après ça change quoi ? ... blognote, évite de dire que je suis pro sarkosite, tu sais pas de quoi tu parles :( je critique aussi bien ce qu'il fait quand ça me semble en contre sens avec la raison, que je sais la fermer quand je ne vois pas de raison de l'ouvrir comme les socialistes le font à chaque changement, et excuse moi mais ça commence aussi à me facher

Seb le 08 Janvier 2008 à 21:11

Tout ce qui est reproché à ce site c'est de se faire l'écho d'une personne seule, plutôt que de tout le gouvernement. Sarkozy est certe super actif, mais on ne le sait déjà que trop dans tous les médias. L'interêt de ce site aurait été sans doute de proposer une actualité un peu plus "vraie", comme les nouveaux textes de lois, les actions des différents ministres qui n'ont que rarement la parole ailleurs, des sondages comme sur le site Anglais. Je n'ai pas l'intention de faire de politique sur mon blog (ni en dehors d'ailleurs), mais je juge que cette vidéo est constructive même si comme tu le dis certains arguments ne sont pas forcément neutres.

dante le 08 Janvier 2008 à 21:14

tu as raison la politique c'est le mal ^^, mais ce que tu dis est vrai =)

Seb le 08 Janvier 2008 à 21:16

Au final elysee.fr se charge de relayer les informations sur le président, et on pourrait regretter qu'il n'existe pas de matignon.fr pour les autres. Je devrais peut-être demander à iPol de s'attaquer au site du premier ministre, s'il laisse plus la parole aux autres acteurs du gouvernement, lui est techniquement très mauvais.
Il ne faudrait donc pas présenter ce site comme "le site du gouvernement" tel que c\'est inscrit partout, mais bien celui de la presidence.
Dante @ Je dois le prendre avec ironie ?

etj le 08 Janvier 2008 à 22:36

President "People" .... :S

MfPierrot le 09 Janvier 2008 à 16:54

no comment... etre de gauche et objectif est incompatible? je ne dit pas dante que tu est sarkoziste mais je denonce justement le relan (non objectif) de droite qui dit "la gauche montre du doigt trop vite" laissez lui sa chance, c'est ici que je dit NON il faut pas fermer les yeux sur des petits détails comme ce site prouvant ce désir d'omnipotence du personnage. J'espere avoir été assez clair dans ce post afin de ne facher personne. Ensuite il s'agit de mon point de vue et la politique reste gérable sur le net tant que personne n'impose rien de son opinion mais la fait juste partager avec les autres, maintenant si tu est d'accord ou pas dante, tu peut te manifester. sur le fond et non la forme de mes idées...



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.051667s