Login
blog > psykopat > [ENJMIN] Fin des projets Game-Maker

[ENJMIN] Fin des projets Game-Maker

Posté par : Seb - Le Samedi 5 Décembre 2009 à 15:52

5 Heures. C'est le temps qu'il m'a fallut hier soir, après 5 semaines de travail intense, de torture de matière grise à longueur de journées, de soirées et parfois de nuits, pour réaliser que ça y est, je viens de terminer mon premier jeu. 5 semaines d'une intensité difficile à exprimer en mots, un bouclage la moral "dans les chaussettes" et un stress incroyable, tout ça pour ça : un jeu, notre jeu ! Mon premier vrai jeu :)

Bien qu'il reste quelques finitions à faire dans le courant de la semaine, les objectifs de ce premier projet à l'ENJMIN ont été respectés. Promised Land (le titre temporaire que nous n'avons jamais trouvé le temps de changer) est donc dans les grandes lignes terminé. Un travail d'équipe réalisé avec 5 camarades de classe sur le logiciel Game-Maker. Mais je prendrais le soin de vous présenter notre travail en détails dans sa version finale la semaine prochaine après la présentation.


Le sujet portait sur une gravure de Marten van Heemskerck, peintre d'histoire néerlandais, qui représente le célèbre phare d'Alexandrie et un bateau dans une mer visiblement déchaînée.



Nous avons décidé de batîr un jeu d'aventure / exploration dans lequel vous pourrez incarner un capitaine de navire parti à la recherche de terres inconnues. Vous devrez gérer votre équipage, vos ressources et les caprices de la nature pour parvenir à atteindre des zones encore inexplorées.


Je mettrais le jeu à disposition de tous sur Kookyoo la semaine prochaine, il faudra juste un PC avec environ 1 Go de ram sous Windows, Game-Maker (qui nous été imposé) ne permettant malheureusement pas de compiler notre jeu pour Linux ou Mac.


Allez, après cette longue absence, c'est reparti pour Kookyoo !







Commentaires 8 commentaires

dante le 05 Décembre 2009 à 20:30

curieux de voir le résultat =)
On avait eu une semaine il me semble nous, et l'année d'avant c'était une journée. J'ai l'impression qu'ils accordent de plus en plus d'importance à ce logiciel. Et je ne sais pas si c'est une bonne chose au vu des limitations plutôt gênantes (surtout en son, aucun contrôle des chargements, de l'installeur ... )

Seb le 05 Décembre 2009 à 21:40

Ooh non c'est pas une bonne chose, sincèrement c'est un casse tête incroyable. L'an dernier ils avaient 2 à 3 semaines, nous c'est 5 pour le projet + 1 pour la présentation. Franchement au point où on en est ce serait mieux d'avoir un projet sur Unity, Unreal Editor ou même XNA. Enfin, c'est toujours une bonne expérience et un premier projet d'équipe.

dante le 05 Décembre 2009 à 22:23

oui c'est le bon coté des choses, ca te permet de mieux connaitre les gens pour trouver une bonne équipe pour attaquer les minis projets ! Parce que c'est pas évident de bosser avec des gens qu'on apprécie pas...

maxi le 06 Décembre 2009 à 19:48

J'ai hâte de tester ça ;)

MfPierrot le 06 Décembre 2009 à 22:41

c'est clair moi aussi !!!

farwarx le 06 Décembre 2009 à 22:52

Moi aussi.... mais je ne pourrais pas!!! Linux inside!
J'attends le test avec captures d'écran einh?!!!

Seb le 07 Décembre 2009 à 7:55

Je ferais une petite vidéo avec Fraps de toute façon ;)

Damien le 09 Décembre 2009 à 21:12

GG me tarde aussi le test et les vidéos ^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.046959s