Login
blog > psykopat > [ENJMIN] TP Son sur le trailer de Loki

[ENJMIN] TP Son sur le trailer de Loki

Posté par : Seb - Le Lundi 16 Novembre 2009 à 18:15


Je parle très peu de mon passage à l'ENJMIN sur Kookyo, pourtant il s'y passe des choses très intéressantes, comme ce TP Son qui a eu lieu il y a deux semaines maintenant. Nous avons eu à travailler sur le logiciel de montage vidéo Vegas de Sony avec les sources d'un trailer allemand pour le jeu Loki. Une expérience effectuée en binôme que j'ai trouvé particulièrement intéressante et qui permet de comprendre un peu mieux les coulisses d'un trailer de jeu.

 

Une vidéo d'animation muette et 150 sons étaient à notre disposition, il a d'abord fallut les écouter un à un, découper ceux qui regroupaient plusieurs bruitages, les classer dans un tableur en fonction de leur nature et de leur "usages" possibles. Le montage a pris environ une journée, puis nous avons eu une après-midi supplémentaire la semaine suivante pour peaufiner notre bande son à l'aide de SoundForge, un éditeur de son de Sony. Nous avons pu jouer sur les bandes de fréquences des sons, le pitch et la réverbération.


Voici le résultat final :

 

 

Et la vidéo officielle :

 

Un seul regret au final, de ne pas avoir travaillé sur des logiciels libres ! Mais Vegas semble être un outil particulièrement intuitif, beaucoup simple à utiliser qu'Adobe Premiere Pro que j'avais utilisé pour mes vidéos perso auparavant.


La prochaine fois je vous parlerais probablement de notre projet Game Maker.







Commentaires 7 commentaires

maxi le 16 Novembre 2009 à 20:03

Ah l'ambiance bien glauque ^^

dante le 16 Novembre 2009 à 21:37

c'est déja mieux que celui qu'on avait eu :)

farwarx le 16 Novembre 2009 à 21:43

Je trouve que la première vidéo a les sons d'ambiances un peu fort.
Mais le résultat est vraiment sympa ;)

Seb le 16 Novembre 2009 à 22:00

maxi > C'était le but, on a pas trop voulu jouer l'originalité :)

dante > Vous aviez eu quoi vous ?

farwarx > Pour les sons d'ambiance c'est bien possible, à vrai dire le rendu final sur enceintes varie sensiblement de ce qu'on avait dans les casques durant le mixage. Mais ça aurait probablement été un point à revoir tu as raison.

dante le 17 Novembre 2009 à 0:25

je serai incapable de le retrouver, mais aucun rapport avec les jv, ca se passe sur un port, c'était quelque peu .. étrange :)

maxi le 17 Novembre 2009 à 19:58

Oui c'était juste un constat, j'aime bien le glauque ;)

MfPierrot le 19 Novembre 2009 à 23:19

j'ai un peu enregistrer mes groupes sur soundforge :) vraiment sympa comme ta vidéo... le seb cfait son petit bout de chemin ^^



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.043614s