Login
blog > psykopat > ESWC 2008

ESWC 2008

Posté par : Seb - Le Lundi 19 Novembre 2007 à 19:08

C'est au travers d'un communiqué de presse que Games-Services a annoncé la grande nouvelle. L'ESWC renoue avec nVidia, sponsor majeur de l'aventure mais qui pourtant avait posé un certain nombre de soucis en se retirant peu avant l'édition 2007 de la coupe du monde des jeux vidéo.


C'est donc une bonne nouvelle puisque le retour d'un acteur comme nVidia aux côtés de Games-Services permettra d'apporter les fonds et l'énergie nécessaire à la construction des projets à venir. Et des projets, ils en ont.


Au programme pour 2008 nous distinguerons deux évènements majeurs à savoir la reconduite du Mondial du Gaming à Paris, au début du mois de juillet, et la grande finale mondiale qui se déplacera pour la première fois au delà des frontières françaises, direction la Californie (USA) ! Aucune date annoncée pour le moment mais le fondeur américain serait à l'origine de cette initiative qui permettra à l'ESWC de s'imposer encore un peu plus comme LA compétition mondiale du sport électronique.


Flash-Back : Finale 2008
Pour ceux qui ont raté la finale exceptionnelle qui a clôturé la saison 2007, ou qui veulent revivre ce moment, une vidéo a été mise à disposition sur le site officiel de l'ESWC, ou disponible directement ici : télécharger la finale PGS Gaming vs NOA

La liste de jeux
Concernant les jeux officiels de la saison 2008 voici les 4 titres maintenus :

  • Counter-Strike 1.6 (PC) (c) Valve Software
  • Counter-Strike 1.6 (PC) reserved for women (c) Valve Software
  • Warcraft III : The Frozen Throne (PC) (c) Blizzard
  • Trackmania Nations ESWC (PC) (c) Nadeo

A noter que PES (jeu de football) est en suspend, la version 2008 étant actuellement étudiée pour s'assurer qu'elle permette une compétition  à haut niveau comme sa grande soeur. Pour les fans de FPS l'annonce du titre qui sera joué se fera avant la fin de l'année. Quake IV ? Crysis ? Nous aurons la réponse d'ici peu.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041409s