Login
blog > psykopat > Mondial du Gaming 2008

Mondial du Gaming 2008

Posté par : Seb - Le Lundi 31 Mars 2008 à 12:08


Si le monde du e-sport est encore aujourd'hui considéré comme marginal par beaucoup de médias (et donc de leurs spectateurs), un des évènements qui fait sortir de l'ombre cette discipline est le Mondial du Gaming organisé chaque année à Paris.


C'est toujours la société Games-Services, et cette année l'accent est mis sur l'accessibilité et le grand public, sans pour autant oublier ce qui a fait le succès des précédents épisodes : le skill !


Une organisation remaniée

Comme en 2006 les équipes de Games-Services vont à nouveau prendre possession du Palais Omnisport de Paris Bercy. Pour avoir eu la chance de participer à l'évènement les deux années passées dans l'envers du décor vous pouvez me croire ça vaut le détour.

Cette année donc la grande finale mondiale a pris l'avion (ou le bateau, au choix) pour s'installer aux US avec l'appui soutenu du fondeur américain nVidia. Après le Futuroscope de Poitiers, le Louvre, Bercy et le Palais des exposition de Versailles à Paris, la grande finale ESWC 2008 aura donc lieu à San José en Californie les 25-26-27 Août 2008.


Cette évènement Parision ne sera pas pour autant dénué de tout intérêt, loin de là même, puisque Games-Services a prévu d'y organiser tout une série de compétitions d'ampleur locale comme internationale.

 


La scène ouverte à tous

(private joke : mais pas en caleçon devant les webcam d'orange en pleine nuit)
Pour ce Mondial du Gaming l'organisation a été repensée pour permettre au plus grand nombre de prendre part à la compétition. Ainsi tous les visiteurs seront des concurrents potentiels qui pourront monter sur scène 15 minutes durant, à la lumière des projecteurs et des caméras de télévision, s'essayer à la compétition à haut niveau, au stress et peut-être à la gloire du vainqueur. Games-Services "donnera sa chance à tous les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent gagner leurs 15 minutes de gloire sur l’une des scènes de Bercy."


Master de Paris

Une autre nouveauté de taille sera la compétition "master of paris" qui se présentera comme une grosse étape qualificative, mais également une exhibition pour le show puisque la répartition des participant devra être de 1/4 pour la France et  3/4 pour tous les autres. Le but est évidement de donner la chance au public français de soutenir leurs équipes favorites (chauvins ...) face aux élites mondiales. Bien entendu, les amoureux du sport sauront reconnaître les meilleurs matchs, qu'ils soient avec une équipe française à l'affiche ou non ;)


On se souviendra pour exemple de la finale l'an passé entre les PGS Gaming et NOA qui a soulevé la foule par son intensité (télécharger la vidéo).


Finales ESWC France

Enfin contrairement aux années précédentes les finales française de l'ESWC (sessions qualificatives pour les équipes françaises à l'ESWC qui durent depuis début octobre 2007) se tiendront aussi à Paris Bercy. Contrairement aux années précédentes où la grande finale lui volait la vedette, cette année les équipes françaises et les joueurs occasionnels auront droit à leur heure de gloire.

Conférences et réunions

A noter également la présence de 2000m² d'espace dédié aux communautés de joueurs sur internet. Evidement cet endroit se veut être un passage incontournable pour tous les fans de MMORP et de rencontres IRL. Enfin bien que leurs intitulés ne soient pas dévoilés une série de conférences sont prévues tout au long du week-end. On se souviendra de la qualité de celles proposées l'an passé, voilà qui devrait relever encore un peu le niveau et permettre au jeu-vidéo de montrer qu'il est capable de sortir du cliché de "no-life".


Quelques infos en vrac

Mon estomac se faisant pressant, je vous livre en vrac les dernières infos pratiques (utiles ou pas).
Prix des réservations :

  • 12 ¤ / jour (entrées/sorties multiples – participation aux tournois incluse)
  • 30 ¤ le pass 3 jours

Gratuit pour les enfants de -12 ans accompagnés d’adulte(s)
Internet : www.mondialdugaming.com


Games-Services promet également un spectacle grandiose, où le Full-HD sera de rigueur, notamment sur l'écran principal de 144m² de surface ! (16*9m)


Et enfin la liste des jeux et les prix pour les Masters :

  • Counter-Strike : 1. $12,500 / 2. $7,500 / 3. $5,000
  • Counter-Strike Women : 1. $7,500 / 2. $5,000
  • Defense of The Ancients : 1. $7,500 / 2. $5,000
  • Warcraft 3 : 1. $2,500 / 2. $1,500 / 3. $1,000
  • Trackmania Nations : 1. $2,500 / 2. $1,500 / 3. $1,000
  • Quake 3 : 1 $2,500 / 2. $1,500 / 3. $1,000


Si vous pensez être de la partie n'hésitez pas à me tenir au courant, il y a pas mal de chances pour que j'y soit d'un côté ou de l'autre de la barrière ;)







Commentaires 3 commentaires

farwarx le 01 Avril 2008 à 10:45

Comme tous les ans, ça donne envie!
Et comme tous les ans, je pourrais pas y aller...

snif...

RoUtMoUt le 01 Avril 2008 à 17:58

Seb garde moi une place d'un côté ou de l'autre de la barrière ^^ (je précise ce n'est pas un poisson d'avril lol j'ai meme pas eu le foi de faire un canular encore). Apres ben j'peu pas promettre d'hebergement car je n'est toujours pas d'appart mais si j'en ai un d'ici la il restera ouvert :D

Seb le 02 Avril 2008 à 9:18

ça marche, merci routmout ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.058607s