Login
blog > psykopat > [Test] Gof Of War III sur Playstation 3

[Test] Gof Of War III sur Playstation 3

Posté par : Seb - Le Samedi 10 Avril 2010 à 16:51


Avec God Of War III, Kratos part à l'assaut de l'Olympe dans le but d'achever sa vengeance en défiant le dieu des dieux : Zeus. Cet ultime opus de God Of War était attendue de longue date pas les habitués de la série. Pour ma part j'ai découvert Kratos et l'univers dans cet épisode. Le titre m'a fait forte impression et allie avec succès graphismes next-gen et gameplay "à l'ancienne".


Dès la première scène la plastique du titre impose le respect. Graphismes détaillés, environnements immenses : les proportions sont hors du commun. Au milieu d'une armée de colosses escaladant l'interminable Mont Olympe, Kratos ressemble à un minuscule insecte. La sensation de puissance est pourtant présente dès les premiers coups, les combos s'enchaînent et les ennemis volent en éclats. Nourri par sa soif de vengeance le guerrier de Sparte désormais Dieu de la Guerre va croiser des ennemis de plus en plus puissants et difficiles.


Si les premières minutes sont relativement aisées à passer, j'ai retrouvé dans God Of War III une vieille sensation aujourd'hui oubliée par de trop nombreux titres : la difficulté. La plupart des phases de jeu sont des exutoires où la puissance du personnage le rend quasi-invincible, mais de nombreux ennemis font rapidement leur apparition pour des séquences beaucoup plus tendues dans lesquelles votre faculté à appuyer frénétiquement sur les boutons ne sera vite plus suffisante. God Of War III renoue avec le style de Boss où il faut appréhender chaque phase du combat pour trouver les faiblesses de son adversaires. Il faut savoir parer les coups en attendant LE bon moment, trouver les bons placements, les bons combos ... il m'a souvent fallut plusieurs essais pour vaincre les plus coriaces, mais la satisfaction de la victoire n'en est que décuplée, on retrouve un plaisir oublié depuis trop longtemps, la récompense d'une victoire méritée !



God Of War III s'adresse clairement à un public adulte, certaines scènes sont d'une violence rarement vue dans un jeu, mais la mise en scène est soignée et Santa Monica Studios a su servir son scénario au mieux, sans tomber dans la facilité du gore gratuit. On retrouve même, comme dans les précédents opus, la présence d'une scène très suggestive lorsque Kratos rend visite à Aphrodite ...

 

Conclusion

Bien balancé, avec un gameplay facile à prendre en main mais difficile à maîtriser (ça ne vous rappelle rien ?), God Of War III devrait ravir les amateurs du genre. La progression de la difficulté est bien gérée tout au long du scénario avec un petit côté RPG bienvenu et un aspect "chasse au trésor" toujours aussi motivant. La réalisation du titre est sans commune mesure avec ses concurrents récents (Darksiders, Dante's Inferno), voilà enfin un jeu digne de la Playstation 3 qui ne renie pas son passé et offre aux core-gamers un plaisir à la hauteur de leurs espérances.


Merci Santa Monica, et merci Playstation France. J'ai passé d'excellents moments sur God Of War III et si je parviens à terminer le jeu à 100% il faudra bien que je rattrape mon retard avec God Of War Collection qui pointe le bout de son nez dans nos contrées.







Commentaires 1 commentaire

farwarx le 10 Avril 2010 à 19:12

J'ai bien aimé la qualité graphique et l'aspect bourrin de la démo.
Mais comme tu le précises, la notion de boss est bien présente, et perso, j'ai bien flippé quand un énorme boss est arrivé!!! Je me suis demandé comment je pourrais le vaincre!!!
Mais Kronos a pas mal de ressources, héhé!!!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.025162s