Login
blog > psykopat > Gran Turismo 5 en détails

Gran Turismo 5 en détails

Posté par : Seb - Le Lundi 31 Août 2009 à 20:42

La légende des jeux de course automobile sur console, le bien nommé Gran Turismo, subit les derniers préparatifs avant sa sortie qui ne devrait plus tarder. Voici en quelques lignes un condensé des dernières infos officielles ou quasi-officielles qui ont filtré sur la toile depuis le début de l'été au sujet de Gran Turismo 5.


Date de sortie supposée : 11 Décembre 2009

C'est sans doute l'information la plus attendue par les fans : depuis le début du mois d'août la rumeur d'une sortie pour le 11 Décembre, déjà affichée chez de nombreux revendeurs importants, semble se confirmer. D'après les dires de Kazunori Yamauchi lui même toutes les attentions sont portées actuellement sur la sortie de Gran Turismo PSP dont la sortie est prévue pour le 1er octobre, et "Gran Turismo 5 devrait sortir peu de temps après cette date".

Les pronostics sont ouverts !


1000 voitures, 80 circuits, nouveaux modes

Les principales informations qui nous intéressent étaient contenues dans un article publié sur le site officiel par Polyphony Digital puis retirée. Une erreur selon Kazunori Yamauchi, un coup de buzz diront les autres. En tout cas toutes ces informations ont été confirmées :

Le jeu final comprendra 1000 voitures, dont 170 modèles "premium" avec intérieur modélisé en détails et gestion des dégâts jusque dans le cockpit ! Parmis ces 1000 modèles, les 830 autres seront des modèles standarts dont une partie sera tirée de Gran Turismo 4 (721 modèles à l'époque).


Pour les circuits c'est également la fête puisque 80 circuits seront présents dans la version finale, contre 51 dans GT4. Les grands classiques seront bien sûr présents, et la liste des nouveaux circuits reste à découvrir. Du côté des rumeurs les premières informations officielles parlaient d'un éditeur de circuit permettant de composer, à partir de morceaux de circuits existants, son propre tracé. Aucune information n'est venu à ce jour confirmer ou infirmer cette nouvelle.

 

 


Gran Turismo 5 : E3 2009 Trailer sur Kookyoo.net


Parmi les grandes nouveautés de ce Gran Turismo 5 on distingue le mode online qui fait son apparition mais sur lequel Sony et Polyphony Digital n'ont que peu communiqué. De mon expérience dans GT5 Prologue, il faut bien reconnaître que de bons efforts ont été consentis depuis les débuts mais l'expérience de jeu est en proie à des lags et surtout à un comportement rarement fair-play de la part des joueurs. Espérons qu'un système de classement permettra de se débarasser rapidement des trouble-fêtes.


L'autre nouvelle fonctionnalité qui déchaîne les foule, c'est la gestion des dégâts. Présentée pour la toute première fois à l'E3 2009 dans une portion de vidéo, c'est peut-être la dernière difficulté rencontrée par les développeurs du jeu. Pour la première fois dans Gran Turismo les véhicules (mais pas tous attention) subiront des dégâts visibles et sensibles sur la conduite. Une démo moyennement convaincante a ensuite été présentée à la GamesCom en Allemagne ce mois d'août, elle représenterai la première étape de ce que cherchent à concevoir les développeurs du jeu. Espérons que le résultat final sera plus poussé et que les éléments pourront s'arracher sans quoi l'intérêt restera assez limité.



Etc, etc ...

Dresser ici une liste exhausive des nouveautés serait long et fastidieux (pour moi comme pour vous), mais voici simplement la liste des dernières infos livrées en vrac :

  • Support des véhicules hybrides (Prius, Insight et Tesla)
  • Mode arcade simple joueur ou écran partagé
  • GT Mode :
    • Carte du monde
    • Garage
    • Concessionnaire
    • Magasin d'accessoires (pièces mécaniques et pneus), rumeur de possibilité d'échange de pièces entre les marques.
    • Lavage de voiture / Vidange
    • Championnats (Séries de courses, classements par points)
    • Permis de conduire
  • Possibilité d'exporter ses photos prises dans le jeu, et ses vidéos sur Youtube
  • Support des playlists personnalisés (vos mp3 de la PS3 ou via UPnP

 

Voilà en gros tout ce que nous pouvons dire aujourd'hui sur Gran Turismo 5. Il est très probable que le Tokyo Games Show 2009 qui se tiendra du 24 au 27 septembre soit l'occasion pour Sony et Polyphony Digital d'annoncer la date de sortie de ce titre phare de la Playstation 3. D'ici là il ne vous reste plus qu'à baver devant les vidéos en boucle ou à faire un tour sur le site de la communauté GT5 en attendant plus d'informations.







Commentaires 5 commentaires

farwarx le 31 Août 2009 à 21:41

Je bave......

Seb le 31 Août 2009 à 22:15

Et moi donc !

MfPierrot le 31 Août 2009 à 23:58

vous en foutez partout les gars...

farwarx le 01 Septembre 2009 à 11:46

Mouarf! C'est bon quand même....
La PS3 que je ne voyais pas commence à m'intéresser....
Mais on verra après l'écran et le home cinéma....
Après, si j'ai l'occasion de tester GT5 à la FNAC ou autre... je sais pas si repartirai pas avec la PS3 et GT5 sous le bras.... (je sortirai l'excuse du lecteur blueray à ma belle ^^)

Seb le 01 Septembre 2009 à 12:30

farwarx > Excellente excuse. Dans tous les cas n'oublie pas de me rajouter à ta liste de contacts dès que tu l'as, qu'on puisse se faire quelques parties ensemble :)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.033411s