Login
blog > psykopat > [Test] Gran Turismo PSP

[Test] Gran Turismo PSP

Posté par : Seb - Le Jeudi 22 Octobre 2009 à 00:04


Le 1er octobre 2009 sortait Gran Turismo PSP. En exclusivité sur la console portable de Sony, le jeu de voiture se voyait porté sur console portable pour la première fois de son histoire. Si le jeu était initialement prévu pour la PSP en 2004 mais c'est probablement dans but commercial que la sortie a été reportée pour coller avec le lancement de la PSP Go, la nouvelle version dématérialisée de la Playstation Portable.


Sony nous ayant fait parvenir un exemplaire du jeu, c'est Pipo qui s'est chargé de tester le jeu. Avec un contenu riche (800 véhicules, 35 circuits) que Polyphony Digital a réussi à faire tenir dans l'espace d'un UMD, une réalisation soignée qui repousse les limites de la PSP, Gran Turismo PSP a tout pour plaire, en tout cas sur le papier. Voici le test par Pipo.



Gran Turismo PSP : Introduction sur Kookyoo.net

 

 

La cinématique
Cette dernière est assez sympathique montrant pas mal de véhicule de tout type (rallye, GT et bien d’autres). Personnellement cette présentation ma parue correcte pour un jeu psp, elle est assez longue on se régale de voir tous les bolides passer comme des dingues sur les routes sinueuse de GT PSP.


Le menu du jeu
Sur le premier écran on retrouve le modo solo, le mode ad hoc, le concessionnaire, les défis, le statut (coupes, voitures et autres), un mode théâtre regroupant les cinématiques et autres vidéos, les options bien sûr et enfin un manuel qui va vous permettre de comprendre toutes les fonctionnalités des différents modes.


Le jeu
Premier constat : les temps de chargement sont assez long je trouve et il n’y a pas de mode carrière. Le mode solo se divise en trois parties : course simple, mode dérapage et contre la montre.
La bande son est pas trop mal mais on a connu mieux surtout pour un gran turismo.
Les graphismes sont plutôt bien réussi malgré de l'aliasing, mais GT PSP reste quand  même le meilleur jeu de course sur le marché à l'heure actuelle sur la Playstation Portable.


Conclusion
Pour sa première apparition sur la console portable de sony, ce Gran Turismo est assez réussi malgré quelques manques. Le titre n’est pas trop mal dans l’ensemble son principal point faible étant l'absence du mode carriere qui a fait la réputation des précédents opus sur console de salon.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.046355s