Login
blog > psykopat > GT Academy, les résultats

GT Academy, les résultats

Posté par : Seb - Le Lundi 19 Janvier 2009 à 11:38

La GT Academy c'était une formidable aventure initiée par Sony autour de son jeu Gran Turismo 5 Prologue. Après une sélection en ligne les meilleurs pilotes de chaque pays se sont retrouvé à SilverStone pour un entraînement et des tests grandeur nature. De cette formation sont sortis deux joueurs, qui sont partis suivre un entraînement professionnel avec une équipe Nissan dans le but de courrir les 24 Heures de Dubai sur de vraies voitures de course durant le championat mondial.


La course s'est déroulé il y a peu et voici le reportage d'Auto-Moto, le récit d'une aventure extraordinaire, ou quand le virtuel conduit au réel :

 

 

La fin du reportage laisse supposer qu'une autre édition pourrait avoir lieu. Si Sony ne coupe pas les finances à une telle initiative, il est peut-être temps d'investir dans une bon volant retour de force ;)







Commentaires 6 commentaires

farwarx le 19 Janvier 2009 à 11:41

Plop,
Je mate le reportage dès ce soir ;)
Initiative sympa ;)
Moi j'ai vu un reportage sur M6 hier, mais c'est plus pour des jeux genre 'USA Vs Irak' grandeur nature avec des petits jeunes qui aiment les jeux vidéos....

farwarx le 19 Janvier 2009 à 11:42

Bon t'as vu? 3 minutes pour voir le nouveau post, le lire et poster un commentaire! ;)

Seb le 19 Janvier 2009 à 11:49

Tu dois avoir un bon agrégateur et une petite pause au boulot ; )

farwarx le 19 Janvier 2009 à 13:03

Non, juste le bon F5 au bon moment ;)

dante le 19 Janvier 2009 à 14:49

sympa comme initiative en tout cas :)
On a un peu du mal à croire que c'est si facile, il doit falloir quand même une petite dose de pratique avant pour piloter des voitures de cette puissance :p

Seb le 19 Janvier 2009 à 15:12

Ils ont commencé la sélection l'année dernière et seuls les pilotes équipés de pédaliers/volants retour de force sont sortis du lot. Le mode simu de gran turismo est vraiment à leur avantage (logique).
Ensuite ils ont été triés aussi pour leurs capacités physiques et leur pilotage réel. Sur le tas de joueurs au départ, ils ont sélectionné au final deux joueurs dont un seul qui a été jugé apte par l'équipe à courrir la course.

Chaud ...



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.063624s