Login
blog > psykopat > Gran Theft Auto : Chinatown Wars

Gran Theft Auto : Chinatown Wars

Posté par : Seb - Le Vendredi 27 Février 2009 à 13:54

La série Gran Theft Auto se prépare à accueuillir un nouvel épisode, le premier conçu pour la console portable NintendoDS : GTA Chinatown Wars. En raison des limitations matérielles, c'était un pari technique important pour Rockstar Leeds mais la première vidéo de gameplay devrait rassurer tout le monde, la magie GTA pourrait bien vous surprendre aussi sur DS.
 


"Vous incarnerez Huang Lee, un chinois fraîchement débarqué à Liberty City pour venger la mort de son père et transmettre un artefact légendaire sous la forme d’une épée à un parrain de la triade locale. Il sera donc question d’honneur, de vengeance et de nouilles sautées dans ce nouveau GTA qui propose un menu particulièrement complet."

Lire la preview sur jeux-video.com



Les premiers echos du jeu sont unanimes, le gameplay est bon et les fonctionnalités de la DS sont largement exploitées par le jeu. Un plus qui prouve que sous son aspect graphique simpliste (même les animations semblent allégées dans le style pour coller à l'univers du jeu) le titre bénéficie comme tous les GTA d'un travail soigné pour un gameplay fun et accessible.


Voici le premier trailer du jeu mettant en place l'intrigue principale du jeu :

 


GTA : Chinatown Wars sur Kookyoo.net


De petits jeux/missions annexes vous seront proposés, dont une qui ne sera pas sans rappeller à beaucoup les heures passées sur Dopewars sur calculatrices. Achetez des produits dans certains quartiers pour les revendre à prix d'or dans les quartiers en pénurie, la maîtrise du marché de la drogue pourrait vous rapporter gros dans ce nouvel opus.
 


Voici également la première vidéo de gameplay :



GTA Chinatown Wars : Hotwire Gameplay sur Kookyoo.net


Rockstar nous gratifie comme à son habitude d'un widget exportable que voici qui est automatiquement à jour et contient ainsi les dernières infos du jeu en permanence :

 

Si j'avoue avoir été très sceptique à l'idée de voir un GTA tourner sur DS, le rendu et la fluidité de cette première vidéo m'ont tout simplement bluffé. Les limites de la console sont clairement contournées avec brio et la rapidité du jeu rappellerais presque le tout premier épisode, un modèle du genre.

Enfin il ne faudra pas négliger la présence d'un mode multijoueur utilisant le wi-fi de la console portable. Sans doute plus simple et plus fun que dans sa version console next-gen.


Il ne reste plus que quelques semaines à attendre puisque GTA Chinatown Wars fera son apparition sur Nintendo DS le 20 mars 2009. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai très envie de me laisser tenter.


Visiter le site officiel de GTA Chinatown Wars







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041032s