Login
blog > psykopat > Guitar Hero, ou le jeu des rockstars

Guitar Hero, ou le jeu des rockstars

Posté par : Seb - Le Mercredi 15 Août 2007 à 05:23

Durant mon petit séjour à la Marathon LAN, j'ai pu apprécier aujourd'hui le stand Stepmania avec deux authentiques tapis métal. Autant dire que le changement de gameplay est radical ! Rien à voir avec les tapis mousse à l'adhérence douteuse, aux détections de pas aléatoires, non ici chaque pas est décompté à la moindre pression du pied, et les sensations de jeux n'en sont que décuplées.

Outre cette redécouverte du monde de Stepmania (3h non stop en plein milieu de la nuit ^^), j'ai également fait la rencontre d'un OJNI (objet jouable non identifié), qu'est le jeu Guitar Hero.
Plutôt réticent à ce type de jeu de prime abord, je me suis pourtant laisser tenter par une partie et là autant vous avouer que la métamorphose est radicale. Même avec le niveau de guitare ridicule qu'est le mien les parties s'enchaînent sur les plus grands tubes du rock électrique, on se prend vite au jeu et on augmente rapidement la difficulté pour des battles déchaînés.
Un gros coup de coeur donc pour ce jeu, qui m'a particulièrement agréablement surpris.


Pour ceux comme moi qui ne possèdent pas de Playstation 2, des versions XBOX360 et Wii arrivent. Attention aux fakes qui circulent, la guitare de la version Wii sera bien sans fil et devrait ressembler à peu près à ceci :

(Ou alors ça,mais perso je préfère largement celle ci) Plutôt tentant n'est-il pas ?

Rendez-vous donc dans quelques mois plusqu'aucune date de sortie précise n'a été avancée par Activision l'éditeur du jeu.

Enfin moi tant que je suis ici, j'ai trouvé comment faire ma séance de sport journalière ;)







Commentaires 3 commentaires

farwarx le 15 Août 2007 à 15:44

ahhhhhh je veux jouer sur les tapis metal de stepmania!!!!!!!!!!

farwarx le 15 Août 2007 à 23:22

Il existe Frets on Fire sur PC: http://fretsonfire.sourceforge.net/ Je l'ai testé, c'est terrible!!! On peut y mettre les chansons de Guitar Hero aussi ^^ et il faut utiliser le clavier comme une guitare!!! Ca j'ai pas testé lol!

Seb le 16 Août 2007 à 3:45

Oui mais il faut un clavier carré de préférence sans fil (ou long). Hors je suis parti avec mon portable, donc ce sera sans doute l'objet d'un prochain billet ;)



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.03311s