Login
blog > psykopat > [Achat] Team Ico Collection

[Achat] Team Ico Collection

Posté par : Seb - Le Lundi 3 Octobre 2011 à 18:22

 

Il y a en ce moment, perdu au milieux des tas de blockbusters actuels, une petite perle sur Playstation 3. Ce n'est rien de plus qu'un portage PS3 des deux premiers jeux de la Team Ico, mais deux jeux qui ont marqué l'histoire et qu'il ne faudrait rater sous aucun prétexte !

La Team Ico Collection fait partie de la collection "Classics HD", des jeux généralement issus du catalogue PS2, remasterisés pour la HD et compatibles 3D (Splinter Cell, Prince Of Persia, Tombe Raider, God Of War ...).


Ico

Sorti en 2001 après 4 ans de développement, Ico est le premier jeu de Fumito Ueda en tant que directeur créatif. Ce jeu vous fait vivre la rencontre d'un petit garçon à cornes et d'une jeune fille dans une immense chateau médiéval peuplé par d'étranges fantômes. Un des points forts réside dans la fragilité de la jeune fille que vous devez promener en la tenant par la main partout où vous allez, et défendre face aux assauts répétés de vos opposants. Poétique, original, Ico est un plaisir à jouer dans cette version remasterisée et devrait ravir tous les âges. Si Ico n'avait pas rencontré un succès commercial à sa sortie, la presse et les joueurs ne s'y étaient pourtant pas trompé à qualifier le titre de chef-d'oeuvre. C'est donc d'une certaine manière une seconde chance qui est offerte à ce titre unique, qui a inauguré de nouvelles directions pour le jeu-vidéo.

 

Shadow of The Colossus
Le second titre de cette compilation est beaucoup plus connu : Shadow Of The Colossus. Sorti en 2005 aux US et 2006 chez nous, le jeu vous place dans le rôle de Wander, un jeune garçon parti sur des terres sacrés qui doit abattre seize colosses pour ramener à la vie une jeune femme. Dans Shadow of the Colossus c'est la dimension épique et les proportions incroyables qui ont marqué les esprits des joueurs. Il n'y a ni village, ni PNJ, seulement Wander sur son cheval dans un environnement immense. Ici encore peu de textes, la narration est portée par l'environnement et le gameplay, chaque découverte d'un nouveau colosse étant un moment d'émerveillement en soit.

 


Team ICO Collection sur Kookyoo.net


Vendu environ 40 ¤, Ico & Shadow of the Colossus est un titre incontournable, même si vous avez déjà joué aux jeux à l'époque, ces versions légèrement améliorées sont un véritable plaisir pour tous les sens et vous permettront de découvrir ou re-découvrir deux des plus beaux jeux de la Playstation 2.

 


Et pour ceux qui pestent comme moi sur la jaquette immonde qui orne la boîte du jeu, sachez que les jaquettes originales sont imprimées au dos du papier et qu'il vous suffira de le retourner pour retrouver l'aspect original .



Voilà de quoi patienter sereinement jusqu'au printemps prochain pour la sortie de The Last Guardian.







Commentaires 1 commentaire

Seb le 22 Octobre 2011 à 15:25

Ico terminé la semaine passée, magique :D



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.035657s