Login
blog > psykopat > J'irais dormir à Hollywood

J'irais dormir à Hollywood

Posté par : Seb - Le Dimanche 16 Novembre 2008 à 15:36

Antoine de Maximy vous connaissez ? Ce joyeux globe-trotter a parcouru le monde équipé de ses trois caméras pour nous faire partager son périple et les rencontres avec les habitants de nombreux pays. J'ai découvert son travail sur arte grâce à son émission "J'irai dormir chez vous" dans laquelle il doit chaque jour trouver un nouvel habitant pour l'héberger dans un pays lointain. L'occasion pour lui comme pour nous de décourir la vraie vie des gens dans un documentaire brut de tout scénario et authentique.


Ces trois derniers mois Antoine de Maximy a traversé les Etats-Unis, collectionnant 300 heures de bobine à recouper et monter. Le fruit de ce travail est son premier long métrage, intitulé "J'irais dormir à Hollywood" il sera sur les grands écrans à partir du 19 Novembre.

 

Jai tellement adoré suivre ses aventures et décourir paysages et personnages des quatres coins du monde, il me tarde de voir ce film. Je vous invite au moins à regarder les épisodes disponibles sur Daily Motion, comme par exemple celui au Japon ; )







Commentaires 3 commentaires

farwarx le 16 Novembre 2008 à 20:58

Je ne connaissais pas Antoine de Maximy mais j'avais déjà vu d'autre reportage sur des globes trotters fesant un peu la même démarche.
Ce sont des paysages magnifiques, et une aventure humaine que j'essayerai d'aller voir au cinéma de mon quartier (oui, j'ai un CGR à 3min à pied)

Sieg Hart le 16 Novembre 2008 à 23:12

Je l'avais pas vu celui sur le japon!
Ce que l'on peut remarquer avec ses émissions, c'est qu'il galère moins a trouver un toi dans des pays pauvre, que dans des pays riche. Généralement moins les gens ont, plus ils donnent.
Et aussi les moments où il parle et personne le comprend c'est bien drôle quand il mime.
C'est dommage qu'au montage ils traduisent pas se que les gens disent, ça pourrai être drôle :D

Sinon, il est motivé pour trouver une personne qui va l'héberger a LA. Quand on voit le passage, dans "Bowling For Columbine", quand Michael Moore décrit se qu'il se passe si vous tenter de vous inviter chez une personne au Canada et au USA, je me dit "il va se prendre une balle 10min apres le debut du film! XD"

invité le 03 Février 2010 à 16:19

Je suis fan d'Antoine de Maximy et de sa série.
Le film sur les USA confirme ce qu'on peut déjà remarquer dans les différents épisodes de la série, c'est que les gens les plus démunis sont les plus acceuillants.
Quand aux stars d'Hollywood, meme pas la peine d'y penser.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.04071s