Login
blog > psykopat > Jiwa, musique gratuite et légale pour tous

Jiwa, musique gratuite et légale pour tous

Posté par : Seb - Le Mardi 18 Mars 2008 à 00:09


Aujourd'hui tout le monde (ou presque) connait Deezer, site d'écoute de musique en ligne. Si vous aimez le principe vous serez ravis de découvrir Jiwa.


Avec un catalogue de près de 400 000 titres (contre 1,5 millions pour Deezer, mais tout vient à point à qui sait attendre), Jiwa rémunère les auteurs en reversant une partie de ses recettes publicitaires aux ayants droit.


L'interface est assez sobre mais efficace, et pour l'heure je constate beaucoup moins de problèmes d'accès à Jiwa que sur Deezer qui semble subir le contre-coup de sa popularité aujourd'hui. De nombreux morceaux ne sont pas accessibles ou difficilement, les "smart playlist" sont tout sauf smart ... bref, si vous avez un peu de temps c'est l'occasion parfaite pour migrer quelques minutes sur Jiwa histoire de vous faire votre propre avis sur la question.
Pour moi les deux sont complémentaires désormais ;)


Ecouter la musique en ligne sur Jiwa.fm


ps : Tant qu'à y être, faites vous un petit plaisir en y recherchant les vieux tubes de l'été qui ont bercés nos jeunesses. Merci Wikipedia ;)







Commentaires 4 commentaires

farwarx le 18 Mars 2008 à 0:21

Merci Seb pour le post, j'aurais pas fait mieux ;)
J'aime bcp les playlists qui sont bcp plus longue que sur Deezer!
Certes le catalogue est moins garnis, mais la qualité est au rendez-vous! Ce sont les maisons de disques qui ont fournis les fichiers encodé avec OggVorbis!
Concernant la smart-list, étant donné que le catalogue est faible (400.000 c'est pas mal quand même), ça dérive pas mal du premier titre...
Mais bon, comme dit le gd manitou, ils sont complémentaires (pour l'instant)!
J'aime Deezer pour les titres récents dans le top 15, mais je préférè les 42 musiques du top de Jiwa ^^ (ça écoute très bien au boulot!)

Tonio le 19 Mars 2008 à 0:12

poowwwaaaa, voila qui ne peux que me(nous) ravir... Enfin un site ou je trouve les artistes inconnus au bataillon pour le moment mais qui déchirent un max... genre killdahype (qui a fait un super remix de daftpunk qu'on ne trouvait que sur myspace) ou encore toxic avenger, breakbot et bien d'autres...
En gros voila un site qui fait enfin affaire avec des label indépendants, et pas uniquement nos amis les majors...

invit le 23 Mars 2008 à 13:42

Jiwa ? un truc qui sert à rien , sauf pour les créateurs du site evidement ...

Tonio le 23 Mars 2008 à 16:36

explique toi un peu plus... pourquoi ça servirait à rien...
Moi je pense justement que ce genre de site favorisent la lutte contre le piratage, d'une manière indirecte, et permettent aux artistes d'êtres rémunérés.
C'est un concept qu'on attendait depuis pas mal de temps, et avec deezer, jiwa, ou encore lastfm, on à enfin la possibilité d'écouter de la musique sur le net en toute légalité.
Je ne vois pas pourquoi on devrait cracher dessus, bien au contraire.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.028763s