Login
blog > psykopat > [Test] Killzone 3

[Test] Killzone 3

Posté par : Seb - Le Mercredi 20 Avril 2011 à 13:57


Après une première adaptation sur Playstation 3 en 2009 avec Killzone 2, Sony et  les néerlandais de Guerilla Games nous gratifient d'un nouveau cru 2011 qui exploite encore mieux les capacité de la console Niponne. Call of Duty et Gears of War n'ont qu'à bien se tenir, la revanche des Hellghats s'annonce singlante et le jeu se présente comme un des plus pectaculaires jamais sorti.

 

Killzone est un jeu de tir futuriste à la première personne. Dans un monde où une partie de l'humanité à colonisé la planète Helgan depuis plusieurs génération. Ces Helghasts bien que d'origine humaine ont pourtant développé des capacités physiques poussées et une haine particulière envers les humains de la Terre. Après une première guerre perdue, les Helghasts son revenus avec une incroyable armée envahir une des planètes humaines : Vecta. Killzone 2 et 3 projettent le joueur dans la contre-offensive humaine sur la planète Helgan, ayant pour objectif d'abbatre leur leader Scolar Visari, et les responsables de l'armée Helghaste pour arrêter le conflit.

 


Killzone 3 : Justice sur Kookyoo.net


Si de nos jours la concurrence dans les jeu de guerre est rude, la saga Killzone a un avantage certain par son ambiance unique et colorée. Du character design aux environnements, le rendu du jeu est tout simplement époustouflant et allié à une technique de pointe. Le moteur de Killzone 3 améliore la référence qu'était KZ 2 et pousse encore plus loin l'esthétique et le réalisme.

 

Sans grand originalité, le scénario tiens cependant bien en haleine jusqu'au dernier moment d'un modo solo explosif mêlant combat à pied, à bord de véhicules variés (mecha, jet pack, tanks, raiders, vaisseaux spatiaux et bien d'autres) aussi bien au sol que dans l'espace. Chacune de ces phases est l'occasion de tester de nouveaux armements et stratégies. Seul reproche évident de ce scénario : la linéarité du titre. Alors que quelques scènes montrent les capacités du moteur à gérer les espaces ouverts on se sent généralement guidé dans un couloir assez étroit tout au long du jeu.



Le Playstation Move maîtrisé

S'il y a bien une chose que j'attendais avec Killzone 3, c'était bien de découvrir le premier vrai FPS compatible PS Move, et il n'y a pas de doute sur le sujet, le jeu supporte à merveille le nouveau périphérique de pointage et après un temps d'adaptation d'une trentaine de minutes j'ai poursuivi tout le reste du jeu sans même envisager de jouer autrement qu'avec mes deux manettes en main. Le Move se révèle réactif et précis, une véritable joie tant pour les fans de headshot précis que pour les rambos à la sulfateuse. Dans les deux cas la sensation procurée par le Move est excellente et prolonge l'immersion encore un peu. Sans être indispensable, je pense que Sony tiens là enfin un jeu digne de promouvoir sa nouvelle manette.


Au final ce Killzone 3 est une sacré réussite, malgrès une légère déception niveau graphismes (comprenez par là qu'on ne prend pas la même claque qu'avec KZ2 mais que ça reste bien au dessus de la concurrence) le solo comme le multi sont plaisants à jouer et prolongent bien l'univers Killzone, et bien que je n'ai pas eu l'occasion de le tester, le jeu est enfin compatible coop écran splitté ! Un petit plus qui faisait cruellement défaut jusque lors.







Commentaires 2 commentaires

farwarx le 21 Avril 2011 à 10:33

Ça à l'air sympa dit donc!!!

Seb le 23 Avril 2011 à 16:09

Il est vraiment sympa, avec Uncharted 2 et God Of War 3 c'est probablement un des meilleurs titres (grosses productions) disponibles à ce jour sur PS3.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.0081300000000001s